Partie 11

5.8K 320 120
                                    

 Iliès et moi n'avons pas appelé la « juge machin-chose ». Il est venu chez moi avec des gars que je n'avais jamais vu, qui portaient de manière extrêmement rassurante des armes d'à peu près tous les genres. Mon père a essayé de résister, l'un des amis d'Iliès l'a effleuré de sa batte et il a accepté de partir en désyntox. On a du vendre la maison pour payer tout ça, plus toutes les dettes qui s'accumulaient, mais avec une bourse je vais pouvoir avoir un appartement seul. En attendant je vis chez Liv, et il y a d'ailleurs de grandes chances que je m'installe en coloc avec.

Je ne sais comment, quoique ça ne m'étonne pas, elle a réussi à séduire Aline qui passe assez souvent. On s'entend bien, Liv est super forte pour empêcher une quelconque gêne de s'installer.

Et Iliès... Il est là. A toute heure, comme s'il sentait que j'ai besoin de lui, il vient. Il me passe le bras autour des épaules, il me sourit, il m'invite pour regarder des films et plus encore... Je crois que je ne suis pas très loin de croire au bonheur.

Mais aujourd'hui, le dernier obstacle à notre amour s'impose sous la forme d'un gnome horripilant, c'est-à-dire Martin.

Il se plante devant Iliès et moi.

-Pédales, dit-il.

Iliès rit et je l'imite. Ça fait un moment qu'il ne traîne plus avec Martin, en fait. Pour autant ce crétin reste planté là, devant nous, l'air goguenard.

-A l'évidence il attend une réponse, dis-je en finissant de rire.

Mais soudain le silence devient fort, cuisant, blessant, mortel. Je comprends ce qu'il se passe réellement. Martin est en train d'obliger Iliès à faire une sorte de coming out public et il n'y arrive pas. Je sais que ça n'est pas grave. Je ne lui en veux pas. Mais je n'arrive à rien dire. Le temps est bloqué.

Martin ricane finalement et s'en va, me laissant à côté d'un type merveilleusement beau mais terriblement lâche. Un silence s'installe entre nous, dur, et Iliès laisse grandir la gêne.

-Tu sais que je t'aime de tout mon cœur ? demande t-il enfin.

Je ne sais pas pourquoi ça m'irrite encore plus.

-Tu ne devrais pas te justifier.

-Me justifier ?

-C'est bon Iliès, je m'en branle, je...

-Non, merde, je vois que ça t'importe ! J'arrive pas à être parfait pour toi, putain ! J'y arrive pas !

Et il part. Vraiment, il part et il me laisse en plan. Super. Ça ne finira jamais.

***

Trois jours qu'on s'évite avec Iliès. Je ne sais pas vraiment qui évite qui. Ce midi, je mange avec Liv et Aline. Entre elles, c'est à peu près le grand amour et même si ça m'a fait bizarre, c'est plutôt agréable de voir ensemble deux personnes à qui je tiens.

-Bon, qu'est-ce qui se passe avec monsieur drague ?

Je fusille Liv du regard.

-Bah quoi, crevons l'abcès, trésor !

-Liv, tu passes ta vie à crever des abcès qui ne t'ont rien demandé par plaisir !

-C'est parce que j'aime rendre service.

Je soupire.

-Il n'assume pas, c'est tout.

Elle hoche la tête.

-J'en étais sûre. Nous on a pas ce problème, hein ma Line ?

Il y a tellement de cœurs dans sa voix que c'en est étrange.

Un peu plus que la vie (TERMINÉ)Where stories live. Discover now