Le cours de chant

21.8K 1.1K 567
                                    

❉🎶

-Je ne déjeune pas au lycée ce midi au fait, fis-je à Sophie alors que nous allions en cours toutes les deux. James est dans le coin et on se fait un truc tranquille à base de poissons, de riz et d'algue wakame.

-Tu manges des sushis quoi.

-Voilà.

Sophie s'esclaffa et elle augmenta un peu le son de son autoradio.

-J'ai réfléchi à l'opération KO cette nuit. Je pense qu'il faut commencer par sa réputation. Elle se prend pour la reine du lycée parce qu'elle est une cheerleader. Il faut qu'elle tombe de son piédestal.

-Tu comptes passer les auditions ? Non ! T'es sérieuse ? Tu vas passer les auditions ?

-Oh que oui. Et tu vas venir avec moi ?

-Moi ? Cheerleader ? Non ! Même pas en rêve.

-J'ai besoin de toi, je te rappelle que c'est pour le plan KO.

-On est pas forcément obligée de trahir nos valeurs en agitant nos culs et des pompons pour ça.

Sophie pencha sa tête sur le côté.

-Tu as raison, pas besoin d'une cheerleader. Et puis, ça ferait beaucoup trop plaisir à ma mère, si je commence comme ça, elle va vouloir que je finisse reine du bal de promo.

Sophie se gara à sa place habituelle et interpella Maya Porter-Sciare qui était dans notre classe.

-Désolée de te déranger mais j'ai trouvé quelque chose qui t'appartenait dans mes affaires, j'ai dû le prendre dans le car hier...

Sophie lui tendit un pendentif avec une petite moto dessus. Maya rougit et l'attrapa en balbutiant un remerciement. Je ne connaissais pas beaucoup de cette fille mais elle était gentille. Elle était si discrète que parfois, nos profs l'oubliaient mais j'aimais bien sa personnalité douce.

-C'est un cadeau de mon père... je suis contente de ne pas l'avoir perdu.

-Je crois que ton père est décédé, il y a peu de temps, non ? dis-je.

-Ça fait trois ans. Je crois que ta mère aussi est morte ?

-Oui. Ça fait un petit moment déjà. Dis-moi tu n'avais pas un frère quand on était au collège ?

-Si, si j'ai un frère, mais il n'est pas là. Il a un peu pété les plombs à la mort de mon père alors il est dans une... maison de repos.

Maison de repos. Le pauvre. J'avais entendu parler de ce genre d'endroit où les parents de gosses de riche envoyaient leurs ado à problème. Il devait avoir une addiction quelconque. Ce qui m'étonnait par contre, c'était qu'elle en parle aussi aisément. J'allais faire une remarque lorsque la sonnerie retentit. Nous devions aller en cours aussi vite que possible. J'eus la surprise de voir arriver notre professeur principal au lieu de notre prof de maths.

-Votre professeur a eu un léger souci et ne pourra pas assumer la première heure de cours. Je vous surveille et vous devez faire tous les exercices de la page 52 à 54 en attendant.

C'était bien les profs de maths ça. Comme si nous pouvions faire 10 exercices en une heure. Je reçus un message papier de Sophie. Dis, Maya, c'est pas une cousine d'Alexandra ? Tu crois qu'on pourrait l'utiliser à notre avantage ? J'hochai la tête, nous devions explorer toutes les pistes.

-D'ailleurs, tant que je vous tiens, c'était bien le Camping ? J'ai eu des retours plutôt positifs de vos accompagnateurs. Je suis fier de vous, vous vous êtes bien tenus.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant