Révélations

16.8K 981 568
                                    

❉🎶

-T'es insupportable Eric Evans.

-J'ai quand même le droit de dire que Twilight c'est de la... bouse d'écureuil, non ?
Lia commença à s'étouffer de rire et elle se redressa sur sa chaise.

-Papa, tu vas devoir mettre de l'argent dans le pot à gros mot.

-J'en ai pas dit !

-Candice et moi on a décrété que tous les dérivés de caca rentraient dans le pot à gros mots.

Mon oncle fit un geste en langage des signes qui fit éclater de rire Candice.

-Il vient de me traite de salope pour information. Ça fait double punition monsieur Evans.

Elle tendit sa main et Eric lui donna des billets. Candice les tendit à Lia qui les rangea dans sa poche. Mon Grand-Père paraissait excédé.

-Tu agis parfois comme un enfant Eric.

-Encore heureux, être un adulte c'est tellement ennuyant. Toute la journée je me comporte en adulte. Je règle les problèmes d'autres adultes, je gagne de l'argent et je paye mes factures. Alors de temps en temps, revenir en enfance, cela fait du bien. Et puis comme l'a dit Julie hier : au moins quand on est un enfant, on peut pas finir en prison pour ses bêtises.

Il tapa dans la main de sa fille et ma cousine fronça les sourcils.

-Dis oncle Elijah, où est ta fille ?

-Elle travaille encore, elle vient de m'envoyer un message, elle essaye d'arriver le plus vite. Je pense que je vais envoyer un message à Robin pour lui demander pourquoi elle crève ma progéniture au travail.

-Laisse ta fille tranquille, grogna mon père. Elle est nouvelle dans son travail, elle fait du zèle tant que Robin ne lui a pas proposé un emploi plus durable, c'est tout à fait logique.. Tu crois qu'avant d'être titularisé, je faisais pas des heures sup ? J'ai vu Eric enchainer trois jours sans fermer l'oeil parce qu'il voulait finir un dossier.

-Je voulais juste faire preuve de népotisme, fit Elijah en roulant des yeux.

-C'est quoi le népotisme ? demanda ma cousine.

-C'est quand on utilise les gens qu'on connait pour avoir une faveur. Par exemple, Papa connait très bien la prof de chimie de Sarah, si il lui demande de lui mettre des bonnes notes, ce sera du népotisme, répondit Tom.

-Ah c'est de la triche.

-Voilà.

Tom m'impressionnait. Il connaissait beaucoup de choses pour son âge et je savais qu'il regardait souvent dans le dictionnaire les mots qu'il ne comprenait pas dans ses livres. D'ailleurs Candice lui en fit part et il rougit. Brian semblait particulièrement fier de son frère et je me demandai si j'avais le même air que lui quand je parlais d'eux et que ma fierté transparaissait.

Alors j'allais chercher de l'eau, j'entendis la sonnette de la maison. Je me rendis à la porte et je vis ma cousine.

-Salut !

-Je suis hyper en retard, je suis vraiment désolée.

-Kylie, on est en famille, t'inquiète. Donne-moi ton manteau.

Elle me le confia et après l'avoir posé dans le placard, je l'emmenai près de notre famille. Ma cousine était toute désolée d'arriver en retard. Je la trouvais très fatiguée. Mais quand mon père la prit dans ses bras et lui servit une assiette, je vis qu'elle était heureuse d'être là. Elle nous parla de son travail avec des étoiles dans les yeux.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant