Cinq branches

16.1K 1K 775
                                    

❉🎶

Brian se gara dans un crissement de pneus et s'éjecta de ma voiture. J'eus la grande surprise de voir Mary sortir de l'hôpital.

-Les enfants ? Je peux savoir...

-Il va comment ? demanda Brian paniqué.

-Qui ?

-Thomas, il va comment ?

-Thomas ? demanda sa mère en levant le sourcil. Qu'est-ce que...

Un coup d'œil à son téléphone m'apprit qu'il était en train de se rallumer. Je posai ma main sur son bras.

-Papa m'a appelé, il n'arrivait pas à te joindre. Thomas a eu un accident Mary. Il a été admis aux Urgences et on a fait aussi vite qu'on a pu.

Je sus que Mary allait s'évanouir au moment où je vis son visage passer à un blanc craie. Je la rattrapai et Brian m'aida à la poser au sol. L'avantage d'avoir un malaise devant un hôpital, c'était sûrement qu'une personne qualifiée pouvait toujours arriver au bon moment. Je vis Wolf venir vers nous. Il me confia son gobelet de café et il nous demanda de nous écarter et l'aida à se relever dès qu'elle reprit connaissance. Elle était encore très pâle et il la ramena avec lui à l'hôpital et la fit asseoir dans la salle d'attente.

-Qu'est-ce que vous faites tous ici ? nous demanda Wolf.

-C'est pour Thomas, répondit mon père en arrivant derrière nous, son calot encore sur la tête. L'école m'a appelé, j'ai reçu un message quand je sortais du bloc, ils n'arrivaient pas à te joindre...

-J'avais rendez-vous, j'ai éteint mon portable, je n'avais pas beaucoup de batterie, répondit-elle en le fixant droit dans les yeux.

Mon père posa sa main sur Wolf, qui lui murmura un truc à l'oreille et qui nous laissa. Mon père ne savait plus vraiment quoi faire. Aussi je pris les devants.

-Tu as pu le voir ?

-Non, j'étais au bloc mais..

-Dr McAllister ?

Mon père se retourna d'un coup sec et fusilla du regard le pauvre interne.

-Qu'est-ce que tu veux ?

-Votre fils a demandé à voir son Papa. Il veut vous voir monsieur, ajouta-t-il en se triturant les mains. Il ne veut pas s'endormir tant qu'il ne vous a pas vu.

Il jeta un coup d'œil à Mary qui détourna le regard et mon père s'éloigna à grandes enjambées. Il a demandé à voir son Papa. Je m'assis sur le siège près de Mary pendant que Brian tournait en rond. J'avais l'impression d'être dans une bulle. Mon père finit par revenir. Il n'avait plus son calot sur lui. Il s'agenouilla près de Mary pour être à son niveau.

-Il est avec mes collègues, il a une fracture assez importante au niveau de l'ulna, des côtes fracturées et il a une plaie secondaire au niveau du visage.

-Comment il s'est fait ça ? fit Brian.

-Il s'est fait renverser par une voiture, Brian.

-Une voiture ? Mais comment ça se fait ? Il est censé être à l'école ! s'exclama son frère.

-Ils étaient en sortie aujourd'hui. J'avais un mauvais pressentiment ce matin, murmura Mary alors que des larmes se formaient au coin de ses magnifiques yeux.

-Mary, répondit mon père sur le même ton. D'après ce que j'ai compris de l'école, il a couru, poussé une petite fille sur le côté de la route et il... c'est là qu'il s'est fait percuter. La petite n'a rien et la directrice m'a dit qu'elle n'allait pas tarder à arriver.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant