Chez Cooper...

19K 1.1K 1.2K
                                    

❉🎶

Je reçus des nouvelles de Ray dès la matinée. Il m'appela alors que j'étais devant la machine, à m'acheter un paquet de chips de légumes.

-Tu sais que je suis au lycée ?

-Tu sais que ton message était vraiment très chelou ? J'ai l'impression que tu t'embrouilles au lieu de remettre les choses au clair. Mais j'ai compris, la finalité, c'était mignon. Alors comme ça, tu vas faire de la danse ?

-Oui !

-J'ai une idée ! En juillet, on a qu'à partir en Espagne ! On ira apprendre à danser là-bas, en plus, il parait que les espagnoles sont méga bonnes.

-Tu parles comme Duncan, mais le plan road trip en Europe me va parfaitement pour les vacances d'été ! Je ramènerai Sophie...

-Et moi je ramènerai Clive. En espérant qu'ils ne se tripotent pas trop ces deux-là, ajouta Ray en riant. Un plan road trip avec mes meilleurs amis. Oui, c'est parfait. On s'organise ça ! comment tu vas sinon ? tu as toujours des visions horribles ?

-Ça se calme un peu. Et vous ? Votre concert de vendredi?

-On est toujours en répétition ! Chuck ne veut pas se faire remplacer, mais on sait qu'il ne tiendra pas tout le concert. Il m'agace, il a un fichu caractère.

Je me mis à rire et je lui demandai s'il était à côté. Dès que j'en eus la confirmation, et que j'entendis la voix de Chuck, mon cœur se réchauffa.

-Charles, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu tiennes trois heures en concert dans ton état.

-J'en ai besoin. J'ai besoin de savoir que je suis toujours capable de faire mon métier.

-Tu sauras toujours bien le faire. Mais il faut que tu penses à guérir avant non ? Pourquoi tu t'obstines ?

-Parce que, répondit-il d'une voix froide.

-Je ne te dis pas de ne pas le faire du tout. Je le ferai jamais, j'ai bien conscience que c'est ta passion, et ta vie. Mais Chuck.. tu ne devrais faire que la seconde partie du concert. Tu arriverais en mode surprise, ça ferait un super buzz et toi tu ne seras pas autant fatigué. Si tu es sous médoc pendant ton concert, tu ne seras pas aussi performant et tu seras déçu de toi.

-Arrête ça tout de suite.

-Quoi ? hoquetai-je.

-Arrête d'avoir raison.

-Ça ne m'arrive pas souvent, tu sais, mais je pense que ce serait mieux pour toi et ce sera une super surprise pour tes fans !

J'entendis du bruit et la voix de Ray me parvint.

-Je viens de reprendre mon téléphone et je viens de courir dans les escaliers, on a loué un penthouse et Chuck ne peut pas me suivre, il est en train de gueuler. Enfin bref. Je sais pas ce qu'il y a entre vous mais il a fait sa grimace qui veut dire qu'il va céder. Merci Sarah. Je me fais du souci pour lui. Je sais qu'il a vécu un truc dur mais... il a perdu un truc je crois, ce soir là.

-Sa confiance dans le monde qui l'entoure. Il doit avoir peur, tu sais ? Dès qu'il tourne le dos à quelqu'un, il doit être effrayé. Il va lui falloir longtemps avant que cette peur ne parte. J'en ai parlé un peu avec ma psy et...

-Tu as parlé de nous à ta psy ?

-Bien sûr que oui ! Elle sait tout de moi. C'est la seule d'ailleurs. Enfin peut-être pas tout, mais j'ai du mal à parler aux autres, tu sais ? Mais j'ai demandé à ma famille de m'accompagner et je vais tout leur dire. Je vais avoir l'air d'une folle mais au moins, je n'aurais plus de carapace avec eux. Je vais voir aussi si Sophie veut venir à une autre séance.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant