Starstruck...

16.8K 1K 640
                                    

❉🎶

« Sarah !! J'ai un rendez-vous avec Gisou et honnêtement, je ne sais pas quoi me mettre. On se fait un Facetime ce soir. Je sais que Chuck est dans le coin, mais j'ai besoin d'un avis féminin... Autre que ce lui de ma mère, tu comprendras pourquoi. Et les mecs.. j'ai pas envie de leur en parler maintenant. Enfin bref, dis-moi si tu es dispo. »

Ray m'avait laissé ce message sur mon répondeur alors que j'étais en cours, le lundi après-midi. Il avait l'air un peu en stress le pauvre et je me permis de le rappeler directement durant la pause du midi.

-Un rendez-vous ? Tu as sauté le pas ?

-Exact. Je lui ai dit : Gisou, toi, moi, sortie. Vendredi. 19h30.

-Okay, c'est elle qui a proposé en fait ?

-Oui. Elle était libre et elle m'a demandé si je voulais aller au cinéma avec elle. J'ai sauté sur l'occasion en lui disant que je l'invitais au restaurant avant la séance.

-Ray. tu es un influenceur. C'est clair et net. Tu sais toujours t'habiller. De quoi tu as peur au juste.

-Qu'elle me trouve ennuyant.

-Tu es beaucoup de choses, mais ennuyant ? Tu ne l'es jamais. Montre lui qui tu es, c'est tout. Le véritable toi. Tu n'as pas à avoir peur.

Il ne répondit rien du tout.

-J'ai pas envie de tout faire foirer, Sarah. C'est surtout ça qui me fait peur. J'avais jamais fait attention à elle avant le bal de promo l'an dernier, mais... elle est importante pour moi. Je préfère être friendzoné que de ne plus être dans sa vie.

-Elle te kiffe, c'est évident. Fais le premier pas, rappelle-lui que tu la protègeras contre le monde entier s'il le faut. Tu sais comment agir pour te faire aimer Ray.. il est temps que tu te déclares maintenant.

-Tu veux que j'envoie un SMS à Chuck pour lui dire de le faire.

-Non. Lui et moi c'est totalement différent de vous deux, mais j'apprécie que tu demandes et...

Brian arriva près de moi, m'arracha mon téléphone et le plaça à son oreille.

-Désolé, Sarah va vous rappeler plus tard.

Il raccrocha et m'attrapa par la main. Il m'entraina dans les couloirs et nous croisâmes même Sophie. Je lui fis signe de me suivre alors que Brian me parlait.

-J'ai besoin de toi.

-Pourquoi ? Je...

Il m'entraina jusqu'à une salle et je vis Alex, elle était en pleurs et recroquevillée dans un coin.

-Tu avais promis de faire un truc. Fais-le.

Il me poussa dans la salle et Sophie s'y engouffra à son tour avant qu'il ne referme la porte.

-Alex ? Qu'est...

-Laissez-moi. J'ai besoin de personne.

-Alex.

Je m'approchai d'elle et je posai ma main sur son avant-bras.

-Tu es plus forte que tes démons. Tu es plus forte que la voix dans ta tête qui te dit que tu n'es pas assez bien. Regarde-moi.

Je levai ses yeux et j'eus l'impression de revoir petite Alexandra, celle avec qui je jouais dans le bac à sable.

-Tu n'as besoin de personne pour être la personne que tu veux être. Prends ce droit et envoie bouler toute personne qui se mettrait sur le chemin de ton bonheur. J'ai été insultée, j'ai été blessée, on m'a tirée dessus et je suis revenue à la vie. J'ai désormais la certitude que le bonheur est à la portée de tous. Il suffit de le saisir et de faire taire ses putains de démons intérieurs.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant