Au revoir, l'amie.

14.5K 1K 710
                                    

❉🎶

Adèle me laissa entrer après m'avoir prise contre elle.

-Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui arrive ?

-Je vais le faire, mais avant j'aimerai bien parler à Sophie ?

-Elle m'a dit qu'elle prenait un bain, il vaut mieux la laisser un peu se détendre.

-Elle va mieux ? Cathy m'a dit qu'elle avait envie de vomir.

-Oui, en effet. Elle avait l'air plutôt sereine en fin d'après-midi. Elle est partie se promener un peu et quand elle est revenue, elle était mieux.

J'hochai la tête et je m'assis dans le salon. Mon père en profita pour parler avec les parents de Sophie. Je regardai l'heure et il me semblait que chaque minute passait une éternité après l'autre. Je savais que Sophie avait tout un rituel quand elle prenait un bain. J'étais bonne pour patienter encore un bon quart d'heure. On sonna à la porte et j'entendis la voix de Paul.

-Pourquoi tu réponds pas au téléphone toi ?

-Parce que je suis éduquée et que lorsque je suis chez les gens, je ne le regarde pas.

-Un point pour Sarah ! lâcha Line en arrivant derrière son fils. Paul est venu poser des livres à Sophie, il parait qu'elle a été malade. Et moi, je suis venue te déposer ceci !

Elle tendit un sac à Adèle.

-J'avais de la laine en trop, j'ai déjà fini de tricoter la couverture pour le bébé et je me suis dit que ça pourrait te servir. Je sais que tu adores tricoter. Alors... si un heureux évènement est annoncé sous peu, tu auras de quoi lui faire une couverture patchwork du tonnerre !

Nicholas sourit et lui déclara qu'elle serait la dernière au courant parce qu'elle ne savait pas tenir sa langue. Line s'offusqua et je sus que c'était ça, leur adolescence. Ils n'avaient pas vraiment changé, ils jouaient juste à l'adulte depuis quelques décennies. Sophie n'était toujours pas descendue et en réalité, je n'avais pas vu la gouvernante aller la prévenir que nous étions là. Je fis signe à Paul et nous montâmes dans sa chambre. Je retirai mes chaussures en bas des escaliers et Paul fit la même chose.

-Tu as raconté un truc à ses parents ?

-Rien du tout. Je ne veux pas dire quelque chose qui irait à l'encontre du bien-être de Sophie. Attends, je vais t'aider pour les livres.

Je m'arrêtai dans l'escalier pour lui prendre quelques ouvrages et nous arrivâmes sur le pallier. J'entendais la musique de Sophie depuis le couloir. C'était bon signe si elle écoutait de la musique, même si le choix d'un opéra était quelque peu surprenant pour toute personne ne connaissant pas Sophie. Il lui arrivait parfois d'écouter de grands airs, les yeux fermés et de les fredonner. C'était une façon pour elle de se détendre. Je frappai à sa porte de chambre et je ne la vis pas. Paul posa ses livres sur son bureau et passa la tête dans son boudoir.

-Elle n'est pas là non plus.

-Elle doit être en train de chiller dans son bain. Sophie ! l'appelai-je. Dépêche toi, tu vas finir comme un vieux pruneau ! On t'attend dans le boudoir.

Je fis signe à Paul de passer dans le boudoir et nous nous installâmes.

-Je n'arrive pas à m'en remettre je crois. De la révélation de Ford.

-Sur le fait que So et lui ne sont plus ensemble ? Ou sur le fait qu'il nous ait caché depuis un bail qu'il était tellement proche de ton ex ?

-Les deux. Je crois que ça remet en question pas mal de choses. J'avais un peu réussi à tirer un trait sur elle, tu vois ce que je veux dire ? Et là.. c'est comme si on me disait : en récompense de ton sacrifice, on te l'offre. Mais en même temps y'a la fille avec laquelle je parle là et .. merde de merde.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant