La bachata

16K 1K 734
                                    

❉🎶

Mon prof principal arriva dans la salle de cours et posa son sac.

-C'est le grand jour. Ne soyez pas stressés. Je peux d'ors et déjà vous dire que je suis fier de vous tous. Vraiment fier. D'après ce que j'ai pu voir ce matin, y'a aucune catastrophe. Vous avez tous la moyenne déjà. Personne n'a en dessous de 1000 points dans votre classe. Certains seront peut-être déçus, mais clairement, je suis content de vous. Je ne sais pas exactement quand ils sont mis en ligne, alors voilà ce que je propose, Sophie ? Vous êtes la présidente du conseil, je vous autorise à garder votre téléphone sur la table et à checker toutes les 15 minutes, si les résultats sont tombés, vous criez BINGO, en levant les bras. On continue le programme sinon, veuillez sortir vos livres. J'imagine que vous avez tous lu le chapitre pour aujourd'hui. Sarah ?

-Oui M. Delaware.

-Rangez votre paquet de chouquettes, je vais en taxer pendant tout le cours sinon.

-C'était le but, M. Delaware. Elles sont pour vous, c'est pour ça qu'elles sont sur votre bureau. Et c'est de notre part à tous.

-Comment je vais faire pour garder la ligne ? soupira-t-il en en croquant une. Diantre, c'est bon. Vous avez compris mon point faible, je suis beaucoup plus sympa quand on m'offre de la bouffe. J'ai corrigé vos devoirs maisons. C'était pas très bon pour la moitié d'entre vous, je vais pas vous le cacher. Je vous propose de faire un autre test demain et je choisirai la meilleure note entre les deux. Le test portera sur les premiers chapitres de Sa Majesté des mouches que vous aviez à lire.

Mon prof reprit son cours tout en grignotant et il semblait de très très bonne humeur. Sophie regardait son téléphone assez régulièrement tout en continuant à prendre des notes de cours. Au bout d'une heure et demi, je vis mon amie s'arrêter net.

-BINGO !

Mon prof s'arrêta de parler.

-Je vais aller me chercher un café, on fait cinq minutes de pause. Ce que vous faites pendant ce temps, ne me regarde plus.

Il quitta la salle et frénétiquement nous nous connectâmes à notre compte. Sophie m'attendait pour regarder.

-On le fait en même temps ?

Ma main tremblait et c'est en la regardant droit dans les yeux que j'appuyais sur les résultats. J'en eus le souffle littéralement coupé. 1575 points. Putain.. J'étais tellement abasourdie que je n'arrivais pas à réfléchir normalement.

-Sarah ?

-1575, putain. J'ai eu 1575 !

Sophie poussa un cri et me serra dans ses bras.

-Tu as géré de ouf !!! Moi je suis à 1577 !! Je te l'avais dit que tu aurais un score de malade !! J'ai toujours cru en toi, je suis tellement fière !

J'étais encore sous le choc alors qu'elle demandait à Cameron comment il s'en était sorti. Honorablement, entendis-je. Je devais appeler mon père. Je pris mon téléphone et je sortis dans le couloir. Mon prof parlait avec celle du cours de Brian. Il me fit un signe et j'appelai mon père.

-Sarah tu as de la... attends, tu es pas censée être en cours ?

-1575, murmurai-je.

-Quoi ? J'ai pas entendu ce que tu as dit, il y a... attends deux secondes. Voilà, je suis dans mon bureau.

-J'ai eu 1575 points à mon SAT. Je suis à 25 points du score maximal.

Mon père se tut pendant un long instant.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant