Lentement...

21.5K 1.1K 720
                                    

❉🎶

J'étais morte. Sur la table d'opération, j'étais morte. Mon cœur avait cessé de battre et ils avaient eu du mal à le faire repartir. Ils avaient cru que c'était la fin et pourtant... j'étais là. J'étais vivante, bien que mal en point. Mais ce n'était rien comparé à Brian. Son âme avait l'air d'être morte à l'intérieur de lui. Ses yeux ne brillaient plus, sa joie s'était envolée. Il était venu me voir dès le lendemain et il s'était assis juste à côté de moi. Il n'arrivait plus à parler. C'était lui qui m'avait appris pour le bilan. Il y avait eu trois morts, le gardien, un homme qui était entré juste avant le tireur et Ty ; il y avait eu sept blessés dont une qui avait été piétinée dans la fuite, et il y avait eu une ville entière traumatisée. En apprenant qui étaient les morts, j'avais pleuré énormément, tout comme pour les blessés dont il avait des nouvelles apparemment.

-Jer est toujours là, je suis passé le voir. Il m'a demandé de faire diversion auprès de ses parents pour qu'il puisse venir te voir tout à l'heure si tu es disposée.

-Et Tara ? avais-je fini par demander.

-Elle ne s'est pas réveillée, pas encore. John... John m'a dit qu'elle a eu de la chance et que survivre en recevant une balle dans le crâne tenait déjà du miracle.

-Il pense qu'elle ne se réveillera pas ?

-Il m'a dit qu'il fallait que je me prépare à cette éventualité. C'est ce qu'il m'a dit, que la probabilité qu'elle se réveille était faible et que je devais... je dois...

Il avait éclaté en sanglot et s'était penché vers moi pour que je l'entoure de mes bras. Tara ne devait pas mourir. Pour l'équilibre de Brian, ce n'était pas une possibilité.

Ça faisait une semaine que j'étais là, dans mon lit, à attendre d'aller mieux pour avoir le droit de bouger, à attendre des nouvelles de Tara qui restait désespérément dans le coma et à essayer de remettre les évènements dans le bon ordre et de comprendre. Pourquoi était-il venu dans notre lycée ? D'après ce que j'avais appris de Brian, quand il m'a vu tomber au sol, il avait été pris d'une rage incontrôlable et il s'était jeté sur le type, une balle était partie et avait traversé la fenêtre du labo de chimie. Il avait réussi à lui arracher le fusil des mains à le lancer et à lui asséner un coup dans la mâchoire avant de revenir vers moi. Le SWAT était intervenu à ce moment là et Brian m'avait pris dans ses bras et m'avait porté jusqu'à un ambulancier à l'étage au dessous. On s'était sauvé mutuellement la vie. S'il n'avait pas fait ça, ça aurait peut-être été trop tard pour moi.

-Sarah ? Tu as encore reçu du courrier ! Ton père m'a demandé de te le déposer

L'infirmière rentra dans ma chambre en souriant et je la remerciai. J'avais reçu des messages d'inconnus et de gens du lycée me souhaitant un prompt rétablissement. J'avais surtout reçu des dizaines et des dizaines de bouquets de la part de mes amis, coincés en France, tant et si bien que j'avais demandé à mon père d'en redistribuer dans les chambres autour de moi et à l'accueil.

Ray avait pleuré au téléphone quand il avait réussi à m'avoir le dimanche. Mes amis voulaient prendre immédiatement un avion et mettre fin à leur tournée, mais j'avais refusé. J'avais demandé à Ray au contraire, de se donner à fond et de m'envoyer des vidéos pour me donner du baume au cœur. Ils avaient fait un concert le lundi soir qui avait été diffusé en direct sur leur site internet. Ils l'avaient dédié à toutes les victimes du terrorisme partout dans le monde et plus particulièrement aux victimes de la fusillade qui avaient eu lieu dans mon lycée. Ray portait d'ailleurs un T-shirt avec écrit dessus en lettres dorées « Gun Control ». C'était ainsi qu'il faisait de la politique et je trouvais ça bien. Il était un influenceur né.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant