Le foulard rose

14.9K 1K 655
                                    

❉🎶

J'étais encore en retard pour le lycée. Je n'avais pas vraiment eu de nouvelles de Sophie depuis qu'elle m'avait dit qu'elle passait chez Cameron la veille. Je ne m'inquiétais pas pour autant. Elle avait besoin de passer le plus de temps possible avec lui avant son départ. Je ne lui en voulais pas du tout. Ma crise du samedi était passée et j'étais rentrée un peu exténuée. Personne ne m'en avait parlé à la maison et mon père n'était pas revenu dessus.

Je me garai au lycée et je sortis de ma voiture, le soleil m'éblouissant presque. Sophie m'attendait gentiment devant l'établissement.

-Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton message ! J'étais avec Cam et j'avais plus de batterie et j'ai totalement zappé. Je me rattraperai, je t'invite pour le déjeuner.

-Vendu. Sushis ?

-Avec grand plaisir. Il peut venir avec nous ?

J'acquiesçai doucement. Tout ce qui pouvait faire plaisir à ma meilleure amie me faisait plaisir. J'avais pris la mesure de ma discussion avec Adèle. Je devais prendre soin de ma petite Sophie. Je trouvais qu'elle avait repris un peu du poil de la bête, mais pas Cameron, je le trouvais un peu palot à la pause de la matinée

-J'ai rendez-vous chez le médecin et j'ai une légère phobie médicale.

-Et tu t'es maqué avec une meuf qui veut devenir médecin. Bah putain.

Il se met à rire et me raconte qu'il adore se faire ausculter par Sophie mais que pour le reste, c'est moins amusant.

-Surtout que je dois mettre à jour mes vaccins. Laissez-tomber je vais mourir, y'a une aiguille. Je vous jure que je vais tomber dans les pommes.

Je le poussai un peu dans le couloir et il s'écrasa exagérément sur un casier. Cam était quand même un gars drôle, je ne pouvais que l'admettre.

-Les filles ! on a un gros gros gros problème.

Paul s'approcha de nous, et brandit son téléphone. Line avait posté une photo de nous trois quand nous étions encore des touts petits, un été où nous étions tous partis en vacances ensemble.

-On est adoraaable. Regarde Cameron !

-C'est officiel, tu étais déjà une petite fille super jolie.

Elle l'embrassa sur les lèvres et après avoir serré la main de Paul, Cameron partit déposer ses livres dans son casier, nous laissant tous les trois.

-Non ce n'est pas adorable, ma mère vient d'ouvrir la boîte de Pandore des photos d'enfants, vous comprenez ? On va finir avec nos faces sur tous les réseaux sociaux et ils vont tous s'y mettre.

-Non mais jamais mon père ne ferait ça, fis-je.

-C'est beau l'espoir.

-On parie combien ?

-Une action choisie par l'autre ? Je dois un peu économiser, ma voiture a besoin de pièces de rechange et mon père m'a dit que je devais me les payer moi-même pour apprendre la valeur de l'argent.

-Ça t'apprendra à aimer les vieilles voitures. Tu peux pas faire comme tout le monde ici et demander à tes parents de t'acheter une voiture de sport ? ironisai-je.

-Je vais en avoir une si je suis sacré meilleur joueur du championnat, je te rappelle. Et arrête de te moquer sinon...

-Sinon quoi ?

Il me toucha l'épaule et se mit à courir comme un dératé. Il voulait jouer à chat ? Au lycée ? Il avait trouvé la bonne personne. Je laissai mon sac à Sophie et je lui courus après. La dernière fois, j'avais joué les Batman en lui sautant dessus dans le corridor mais là, je préférai un bon vieux placage. Je lui fonçai dessus et nous nous écrasâmes sur l'herbe. J'entendis un sifflement et je compris qu'on voyait ma culotte. Paul les envoya bouler et me fit rouler dans l'herbe.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant