Les Survivants

19.8K 1.1K 475
                                    

❉🎶

Je n'avais pas envie d'y retourner. J'étais allongée dans mon lit, les yeux grands ouverts et une boule au ventre. J'avais demandé sa playlist anti-stress à Ray et je l'écoutai en boucle mais je n'arrivais pas à retirer cette appréhension du fond de mon âme. Je finis par me lever et passer sous une douche chaude. Je me frictionnai et je m'observai dans le miroir.J'aurais donné n'importe quoi pour que l'innocente Sarah soit encore là. Je fermai les yeux un instant et le visage de James avant leur départ à tous me revint.

Sarah, j'ai prouvé que je pouvais être sur place assez rapidement en cas de problème, n'hésite pas à me solliciter. Et tous les jours, sois reconnaissante pour le soleil qui se lève et qui se couche, et pour la beauté de la nature qui t'entoure. Émerveille-toi du monde autour de toi et tu verras, les journées passeront plus vites.

C'était sûrement plus facile à dire qu'à faire. J'enfilai mon nouvel uniforme et je descendis dans la cuisine. Paul était déjà là, à se chamailler avec Sophie.

-Non je suis désolé, ça se fait pas de prendre mon bacon dans mon assiette, fulminait Paul.

-T'es un pique-assiette Paul, tu vas mendier chez tous tes potes pour multiplier tes petits déjeuners alors viens pas de plaindre si on pique dans ton assiette, répliqua Sophie.

-Très bien, puisque c'est comme ça.

Il attrapa la tasse de thé de Sophie et avala une gorgée.

-On est quitte.

-Non par contre ça c'est sale !

Sophie tourna la tête et son visage refléta le sourire que j'avais sur les lèvres.

-Dis lui que boire dans la tasse de quelqu'un d'autre, c'est intime.

-Oh c'est bon, j'ai pas bu à cette tasse.

Sophie eut une tête horrifiée qui me fit éclater de rire. Je sentis la présence de mon père derrière moi qui continuait d'apporter les affaires du petit déjeuner.

-Tu as besoin d'aide ?

-Pas du tout ! Profite de tes amis. Où est Brian ? Je ne l'ai pas vu, je vais aller le réveiller.

-C'est pas la peine, fit la voix du beau-fils de mon père.

Brian entrait dans la maison et pendant une minute j'eus l'impression de voir un homme plus âgé à sa place. Sa barbe était un peu plus fournie qu'avant et on aurait dit une mini-représentation de mon père avec son manteau sombre et son écharpe.

-Je suis passé faire un coucou à Tara, j'ai laissé un message sur le tableau pour vous prévenir.

-Elle va comment ? demandai-je alors que Brian retirait son manteau et saluait nos amis.

-Elle était encore endormie, j'ai juste déposé un truc dans sa chambre et j'ai vu sa mère en sortant.

-C'est vrai ce que Sarah m'a dit ? Elle est amnésique ?

-Oui, répondit Brian à Sophie. John est-ce que tu verrais un inconvénient à ce que je passe un peu de temps avec Sonia, la sœur de Tara, cette semaine ? Je crois que ça lui ferait du bien de parler à quelqu'un mais elle refuse de parler à un psy. Je la connais depuis qu'elle est née, ça lui fera du bien.

-Évidemment, tu peux passer autant de temps que tu veux avec elle, je n'y vois pas d'inconvénient. Par contre ta mère travaille jeudi soir et je suis de garde, j'apprécierai que vous soyez là pour garder Thomas.

-Pas de souci pour moi, répondis-je. Je serai là.

Brian hocha la tête et la minute d'après, je le vis sourire comme un dingue et parler avec enthousiasme du lycée et de l'appel qu'il avait reçu la semaine d'avant du coach. Il ne pouvait plus jouer à cause de son bras mais le coach voulait qu'il reste assistant tout comme Jer' blessé à l'épaule. C'était une véritable cohésion d'équipe qu'il avait voulu et il était vrai que j'avais été admirative de sa décision.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant