Le sens de l'amitié

13.6K 1K 861
                                    

❉🎶

Les cours reprirent avec une heure de décalage le temps que les équipes de nettoyage enlèvent l'eau des couloirs. Nous n'avions pas mangé le midi. Sophie n'avalait rien et ma faim avait disparu. Très vite je compris qu'il y avait deux clans. Les gens biens, horrifiés par la vidéo, qui exprimaient leur soutien, et les saloperies. Mais plus encore, je compris que Chris avait raison. Certains pensaient que Sophie avait elle-même diffusé la vidéo pour pouvoir s'approcher de Paul McDust et trouver un moyen de larguer son mec. Sophie n'en pouvant plus des racontars, était retournée à l'infirmerie. Elle n'était pas vraiment en état de conduire et au moins là-bas, elle était loin du monde lycéen.

En arrivant dans la salle de cours, je vis Paul assis sur le bureau du prof en train de faire une mise au point. Cameron avait disparu lui aussi.

-On est bien d'accord avec ce que je viens de dire ?

-Ça paraissait logique Paulo, soupira Alex, on va pas épiloguer sur le cul d'enfer de Sophie Harper pendant des années non plus hein. J'espère que Brian n'en a pas trop vu non plus. Je veux dire...On savait déjà qu'elle était gaulée comme une déesse, maintenant, on sait que même sous ses vêtements, elle l'est. Du coup je veux juste rester à jamais le fantasme ultime de mon mec. Mais mis à part ça, CLAP DE FIN !

Tout le monde se mit à rire face à la fausse désinvolture d'Alexandra, sauf moi.

-Oh mais rigole un peu Sarah, décoince toi !

-Elle a reçu des messages d'insultes dans son casier, je trouve pas ça spécialement marrant.

-Promis, ça vient pas de moi, répondit Alex en levant les mains. Enfin pour une fois ça vient pas de moi. Oh comme vous êtes quasi tous là, j'ai un truc à dire. Pour le bal, j'aurais besoin...

Elle venait de détourner l'attention de tout le monde et changer totalement de sujets. Elle continua jusqu'à ce que notre prof principal arrive.

-Où est Cameron Ford ? Je sais que Sophie Harper est à l'infirmerie mais lui, il est où ?

-Il a sûrement dû quitter le pays à l'heure qu'il est pour échapper à Paul, lâcha Clarke en faisant rire une bonne partie de la salle dont Paul qui lâcha un éclat de rire.

-Ah. Donc cette histoire est vraie.

Un silence mortifiant venait de se propager dans la salle. Si M. Delaware était au courant, ça ne voulait dire qu'une chose. L'histoire n'était pas prête d'être terminée, loin de là. Il se passa une main sur le visage.

-Votre silence me le confirme encore plus. Sarah ? Le cours peut se passer de vous si vous souhaitez aller avec Mlle Harper.

Je rangeai mes affaires et avant de quitter la salle il me rendit mon devoir.

-D'ailleurs, j'ai un message de la part Mme Craig et de Mme Hendricson, vos heures de colle sont annulées. Il semblerait qu'elles aient compris la raison de vos... emportements de ce jour, mais que ça ne se reproduise plus, compris ?

-Oui monsieur Delaware.

Je refermai la porte doucement derrière moi et je partis rejoindre Sophie. Elle était encore en larmes et quand je m'approchai d'elle, je vis que la crise était encore pire qu'avant.

-Je vais la ramener chez elle.

J'entourai sa hanche pour la redresser et j'attrapai ses clefs dans son sac. Je conduisis et je trouvais Adèle chez elle.

-Il y a un souci ? Que se passe-t-il ?

Sophie se précipita dans les bras de sa mère et elle continua à pleurer. Je posai le sac de Sophie et je repartis à pieds chez moi. Je vis le bus passer et je l'attrapai pour rejoindre le bureau de Mary. Ma belle-mère travaillait dans son bureau et je m'y rendis sans vraiment frapper. Je m'assis sur son canapé sans dire un mot avant de m'y allonger un peu en boule.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant