Le gala québécois

14.3K 928 405
                                    

❉🎶

-Je peux te confier quelque chose ?

Nous retournions doucement vers l'hôtel, profitant du soleil de cette fin d'après-midi. Chuck parlait du dernier film qu'il avait vu, un film où il y avait une scène de torture particulièrement violente.

-Oui bien sûr.

-Tu te souviens du début d'année scolaire. Je suis sortie avec un garçon. Wyatt.

-Le dealer malfaisant.

-Oui, voilà.

-Tu as eu des nouvelles de lui ?

-Il a été tué.

-Tu veux dire...

-Oui, assassiné. Il se trouve que Brian avait appelé des gens qui le recherchaient et... il est a été tué, sûrement par ces gars-là. C'est vrai que sur le coup, ça m'a choqué mais j'ai placé ça dans un coin de mon esprit surtout que Mary m'a demandé de ne rien révéler à Brian, mais.. ce que tu me racontes m'a rappelé ça. Je suis responsable de sa mort. S'il ne m'avait pas rencontré, il serait encore en vie.

-Ou alors il aurait fait une overdose. Franchement, c'est pas de ta faute. Il a concouru à son propre malheur. Il a rencontré des gens mal intentionnés et il se les est mis à dos. Sarah.

Il s'arrêta en pleine rue et remonta mon visage. Il retira ses lunettes et son regard était on ne peut plus sérieux.

-C'est... choquant de voir mourir une personne qu'on a connu mais tu n'es pas responsable. C'est un concours de circonstances, ils auraient fini par le retrouver. Tu en as parlé à ta psy ?

-Non. Pas encore. C'est vraiment avec le recul que... ça m'est venu.

-Retire toute culpabilité Sarah. Ce n'est nullement de ta faute, okay ?

J'acquiesçai mais je n'en étais pas certaine. Je n'avais pas du tout réagi sur le coup mais je ne pouvais m'empêcher d'y penser désormais. Nous retournâmes à l'hôtel et je passai dans la douche. Mes mauvaises pensées coulèrent sur moi avec l'eau chaude. Chuck m'avait rejoint dans la salle de bain et il me massa le cou et les épaules alors que je me brossai les cheveux en culotte.

-Tu es tendue.

-Je suis un peu fatiguée mais continue ça me fait vraiment du bien.

-On fait un saut à la soirée et on repart, je te le promets.

Il passa à son tour sous la douche et je l'observai quand il en sortit, tout fumant, avec une simple serviette autour des hanches.

-Arrête de mater.

Je rougis directement et il passa dans la chambre pour prendre des habits. Il revint à moitié habillé alors que je me passai un lait parfumé sur le corps. J'avais pris mes habits avec moi dans la salle de bain. Je mettais du temps pour être parfaite. Je voulais qu'il ait un moment d'arrêt, comme lorsque j'avais été à Princeton. La porte de la salle de bain était mal fermée et j'entendis la voix des garçons.

-Sarah ! Dépêche toi !

-Ça se voit que tu n'as pas de copine Clive ! Tu saurais que certaines choses prennent du temps ! lâchai-je.

Je finis de me maquiller. J'avais fait les choses très simplement et je me trouvais bien. Il ne me restait qu'à prendre les chaussures et la pochette que j'avais achetés en même temps que ma robe. Je me dirigeai vers le petit salon attenant à la chambre et je remarquai que les garçons avaient déjà des verres à la main. Chuck était sur le point de boire mais il me vit. Son geste se suspendit et ses yeux s'écarquillèrent. Il leva son verre comme un hommage avant de le poser sur la commode.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant