Conséquences

16.8K 1.2K 1K
                                    

❉🎶

Je n'avais pas envie de retourner au lycée le lendemain. Pas du tout même. Mary et mon père m'avaient emmené à l'hôpital et j'avais passé deux jours pleins à faire une batterie de test. Je m'étais exécutée de bonne grâce. Je ne savais pas tout ce que j'avais fait et je revoyais toujours certaines scènes avec des flashes. J'avais revu Candice et mon Grand-Père. Je n'avais même pas osé le regarder en face mais il m'avait forcé à le faire. Il avait eu entre autres une fracture du nez, des côtes fêlées et il avait eu de la chance que Candice soit arrivée à temps.

-Ne touche plus jamais à cette saloperie et n'approche plus jamais ce garçon. Promets-le moi.

-Je te le jure.

Je n'avais vu ni Brian et Tom, ni aucun de mes amis, ni ma famille. Personne. Je n'avais même pas demandé à avoir mon téléphone et ça m'arrangeait de voir personne dans l'état où j'étais. J'avais parlé à ma psy en présence de mon père. J'avais demandé à ce qu'il soit là pour entendre ma confession. Son regard s'était voilé et il n'avait rien dit du tout. J'étais soulagée qu'il ne dise rien, ça me permettait d'être plus honnête avec moi-même. Il ne montrait ni douleur ni chagrin hormis par son regard. À la fin de ma séance, il demanda uniquement à ma psy si elle pensait que j'étais apte à retourner au lycée. J'avais répondu à sa place que j'avais envie de reprendre une vie normale.

-C'est quoi pour toi une vie normale Sarah ? Je viens d'apprendre que tu t'es droguée volontairement, que tu as passé tes nuits à boire, que tu as menti, que tu as fugué plusieurs fois, que tu as entrainé tes amis là-dedans. Alors je ne suis pas certain que nous ayons les mêmes définitions tu vois ?

Il était en colère et je le méritais, même si ça faisait mal.

-Pour moi c'est, aller en cours, je suis pas sûre qu'il me reste des amis mais je veux..

-Tu veux quoi Sarah ?

-Je veux.. que tout redevienne comme avant, que tu aies de nouveau confiance en moi. C'est la seule chose qui m'importe parce que tu es ma famille, Papa.

-Tu as intérêt à t'améliorer ma petite, parce que c'est pas gagné. Je comprends même pas comment tu as pu faire une connerie aussi monumentale.

-John... le reprit ma psy.

-Non. S'il-te-plaît. Ta mère est morte à cause d'un gosse qui était sous l'emprise de stup'... C'est à cause d'un gosse dans l'état où tu étais samedi, qu'on a enterré ta mère.

-Je sais.

-Non, visiblement, tu ne t'en rends pas compte. Ton... ce mec. Ce dealer était à deux doigts de tuer ton Grand-Père sous tes yeux et toi tu as fui. Tu as fui, Sarah.

-J'étais pas moi. J'étais... je me souviens que j'étais comme dans une bulle et je l'ai vu comme si il était une menace et j'ai laissé la menace se faire éradiquer. Mais... ajoutai-je en sentant les larmes me monter aux yeux. Je.. j'ai.. je m'en veux tellement. Je sais que j'ai déraillé et je veux pas recommencer. Je ferai n'importe quoi pour ne pas recommencer. J'ai pas du tout envie de recommencer. Pas du tout. Rien que la pensée de l'odeur du haschich me dégoûte mais c'est pas comme si j'y étais pas confrontée tout le temps. Y'a des mecs au lycée qui fume ça, Marc, le fait aussi parfois. Duncan l'a fait.

-Et sous prétexte que ton cousin fait une connerie, tu dois la faire aussi ?

-Non ! C'est pas... j'essaye pas de.. C'est pas ce que je veux dire.

-J'espère bien, je te rappelle que James l'a foutu dehors.

-Tu veux me mettre dehors ? Je comprendrai que tu souhaites me faire interner en hôpital psychiatrique ou en cure de désintox. J'accepterai ta décision quoi qu'il arrive. Je veux juste oublier cette histoire ou du moins faire en sorte de plus jamais retomber aussi bas.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant