Chapitre 4 - Rencontre lupine

3.5K 298 184
                                    

Enfin, les choses sérieuses commencent ! Vous allez pouvoir enfin parler avec Link sur plus qu'une ligne ! J'espère que son caractère vous plaira ^^

J'essaye d'être logique dans mon histoire, c'est pour cela que notre chère reader devait avoir quelque chose s'apparentant à la Triforce mais je n'allais pas lui donner la Triforce, ça aurait été... trop. Donc voilà, et puis, je vais tenter de faire des personnages assez réalistes et non pas des super héros qui n'ont peur de rien. On reste une adolescente qui vient d'un monde plutôt... normal.

---o0o---

« Link ! Tu as encore fait l'imbécile avec Epona ! » s'écria Iria en se baissant vers la patte de l'animal. « Elle est blessée ! Tu n'as pas fait attention à elle ! » s'énerva la jeune fille en passant sa main sur le membre de la jument. Je vis Bohdan et Link fermer les yeux sous son intonation. Je retins mon rire qui menaçait d'exploser en plaquant une main sur ma bouche. Les deux hommes paraissaient bien démunis face à la colère de l'adolescente. « Je vais l'emmener à la source de la forêt ! Je ne tolèrerais pas qu'elle parte ainsi ! » Elle empoigna la bride d'Epona et la guida à sa suite en lui murmurant des mots doux. Bohdan tenta de l'en dissuader mais elle ne se retourna même pas.

« Iria ! Comment veux-tu que Link livre nos présents à la princesse sans un cheval ?! » cria-t-il. Sa plainte se perdit dans le vent et je finis par pouffer tout bas. Link se retourna vers moi en haussant un sourcil.

« Il suffit d'aller la rejoindre à la source. Elle n'est pas loin n'est-ce pas ? Je suis sûre que Link n'aura pas beaucoup de retard s'il se dépêche » proposai-je naturellement. L'hylien me fit face et se rapprocha d'un pas dans ma direction. Il se stoppa lorsqu'il fut juste en face de moi et se pencha vers l'avant. Je fermai les yeux, prise de court par ses actions. Que faisait-il ?!

« De quoi as-tu peur ? » demanda-t-il taquin. Je rouvris un œil pour voir ce qu'il faisait. Il s'était légèrement reculé mais était toujours assez près pour me cacher le soleil. Il avait un sourire confiant plaqué sur le visage et ses yeux plongeaient intensément dans les miens.

« Je... rien, c'est juste que... » essayai-je mais aucun mot ne me venait. Il sourit de plus belle et mes joues chauffèrent. Je vis ses yeux remonter sur mon front. Il posa un doigt à l'endroit où se trouvait ma nouvelle marque et je sursautai lorsqu'il tapota dessus.

« Ce symbole me dit quelque chose... Je suis sûr de l'avoir vu autre part... » Il parut réfléchir activement mais finit par renoncer en s'éloignant de mon espace vital. « Bref, je ne me rappelle plus ! Tant pis, ça me reviendra » dit-il en haussant les épaules. Il se tourna vers Bohdan.

« Dépêche-toi Link ! Tu dois aller voir Iria et récupérer Épona avant que tu ne prennes trop de retard. » Le maire fit un signe de tête vers la forêt et le héros hocha la tête.

« J'y vais ! » s'écria-t-il en partant en courant. Il nous fit un mouvement de bras pour nous saluer et s'éloigna. Je le regardai partir en souriant et réagis ce moment. Il allait pénétrer dans le crépuscule ! Je devais le suivre où je ne serais d'aucune utilité dans toute cette histoire ! Je commençai à faire volte-face pour emprunter le même chemin quand un cri m'arrêta.

« Chèvre !!! » hurla-t-on dans mon dos. Par réflexe, je tournai la tête et vis une chèvre débouler du haut de la colline. Elle fonçait tête baissée. Bohdan s'écarta du passage et je me souvins que Link était censé l'arrêter. Mais je n'étais pas Link ! Je n'avais pas la force de renverser une chèvre qui chargeait ! Je me poussai sur le côté d'un saut agile et l'animal fit voler mes cheveux en passant. Je soupirai de soulagement. Je me serai fait piétiner.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now