Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule

1.3K 146 41
                                    

Et voici, après quelques semaines, la deuxième partie de ce fabuleux donjon !

A vos marques, prêts ? Lisez !

---o0o---

« Tp ! » La petite fée se précipita vers moi et je tombai au sol en comprimant la plaie sanguinolente. Je souffrais le martyre. D'une main tremblante, j'ouvris mon inventaire et enfonçai ma paume dedans. J'en ressortis une potion rouge qui datait de plusieurs semaines et la débouchai avec mes dents avant de la boire d'un trait. Le liquide au goût de fruits rouges me revigora et la douleur sur mon bras s'engourdie. Je rangeai le récipient et baissai les yeux vers la blessure. Il restait encore un trou qui avait arrêté de saigner mais j'étais anesthésiée alors je ne le sentais pas. C'était le plus important. « Tu vas mieux ? » s'inquiéta la petite fée bleue.

« Oui » répondis-je la voix rauque. « Il faut qu'on se dépêche. Link pourrait être en pire état. » Je poussai sur mes genoux pour me redresser et abandonnai Ghirahim au sol qui disparut. Je me tractai jusqu'à la plateforme en hauteur et ouvris le coffre qui contenait le deuxième grappin. Grâce à lui et quelques prises je réussis à remonter de là où nous venions.

---o0o---

PDV Link

Je roulai une nouvelle fois au sol après un caprice du dragon. Cela faisait plus de 10 minutes qu'il s'amusait à me jeter sur la plateforme qu'il occupait et qui surplombait Célestia avant de revenir me prendre dans ses pattes. J'avais beau tenter de me défendre, il arrivait trop vite pour que mon arme puisse lui faire des dégâts. Même Midona avait essayé, il n'y avait rien à faire.

J'espérais que Tp allait s'en sortir, seule dans cette cité en ruine. J'avais eu l'occasion d'apercevoir des morceaux complètement effondrés propices à une chute. Alors que je réfléchissais, notre ennemi revint vers moi, serres en avant et rasa le sol.

« Link, attention ! » s'écria Midona. Je n'eus pas le temps de me dégager, le reptile resserra sa prise sur moi et nous nous envolâmes. Je grimaçai en sentant que mon souffle se coupait et la prise que j'avais sur mon épée se défit. J'écarquillai les yeux en sentant le pommeau m'échapper.

« Midona ! » hurlai-je ave désespoir. Si je perdais l'épée de légende, tout était fini ! Je vis un bras orangé s'étendre devant moi et récupérer de justesse l'arme. Un soulagement sans nom s'empara de moi.

« Ksh, qu'est-ce que tu ferais sans moi, hein ? » me demanda-t-elle en riant alors qu'elle était assise tranquillement sur la serre du dragon.

« Ce n'est pas le moment de faire de l'humour » grognai-je. Elle soupira.

« Je sais, mais je ne vois vraiment pas comment te sortir de là. Mes pouvoirs ne lui font aucun effet, il les absorbe comme une éponge... » Je baissai les yeux en réfléchissant. Soudain, nous passâmes au-dessus d'une espèce de jardin aérien et je remarquai une forme qui s'y battait.

« Tp ! » hurlai-je en cherchant à attirer l'attention de la jeune fille. Cependant, elle paraissait trop prise dans son combat pour m'entendre. De plus, nous étions à très haute altitude et elle semblait toute petite vue d'ici. Je cherchai à crier une nouvelle fois mais un grognement mécontent m'interrompit et une des serres se referma plus fortement autour de moi. Je fermai un œil sous la douleur et le dragon dévia vers la droite, m'éloignant de la déesse.

Je sentis encore une fois mon corps se faire projeter en avant et j'atterris en roulant plusieurs fois sur la plateforme herbeuse encadrée par quatre pilonnes. Ma tête heurta violemment un rocher et un larsen vrilla mes tympans.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now