Chapitre 60 - Cachoteries

1.5K 138 59
                                    

Lorsque nous rouvrîmes les yeux, je vis avec étonnement la cour devant le bar de Telma se dessiner devant nous.

« J'ai pensé qu'une demi-journée de repos vous ferait du bien. Je ne sais pas si nous serons capables de fermer l'œil une fois le miroir traversé... » nous avertit Midona. Je lui souris.

« Merci Midona, je tombe de fatigue » lui dis-je affectueusement avant de m'avancer vers le bâtiment. Je poussai la porte suivie de Link et Telma nous accueillit d'un grand sourire.

« Salut mes tourtereaux ! Comment ça va de votre côté ? Toujours en vadrouille ? » Je me plaçai en face de la gérante et souris.

« On peut dire ça. Dis-moi, tu aurais une chambre pour nous ? On n'a pas eu la meilleure journée du monde alors si c'était possible de manger un bout et de dormir, je serais heureuse » avouai-je en soupirant. Telma s'agita et posa une clé sur le comptoir.

« J'ai gardé votre chambre propre. Il n'y avait pas tant de visiteurs que ça. Alors montez, je vous apporte un plateau » dit-elle avec un clin d'œil. J'hochai la tête et me fis demi-tour. Au passage, je vis Link saluer la résistance qui était attablée dans le fond de la taverne. Je leur souris également et nous disparûmes à l'étage. En entrant dans la chambre, Link déposa immédiatement toutes ses armes et sa cotte de maille dans un coin. J'en fis de même et défis toute mon armure qui, je devais l'avouer, me pesait. Cependant, alors que je me retrouvais en pantalon et chemise, le héros me fixa.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demandai-je timidement.

« Ton bras » répondit-il en fronçant les sourcils. Je baissai les yeux vers ce dernier et y découvris la large ouverture faite par l'aéralfos. Je grimaçai en me rappelant de sa présence.

« Je me la suis faite contre un monstre. Il était plutôt rapide... Heureusement que j'avais une potion rouge » rigolai-je à moitié.

« C'est pas drôle Tp » souffla Link. Je redressai la tête en le voyant juste devant moi.

« Vaut mieux en rire, non ? » demandai-je. Il secoua la tête, attrapa une de mes épaules et me poussa vers le lit avant de se détourner. « Assieds-toi. » Je le vis prendre la vasque d'eau posée dans un coin ainsi qu'un des chiffons et revenir.

« Je peux m'en occuper moi-même tu sais » dis-je en secouant mes mains. Il parut s'énerver et se mit à mes côtés. Il ne répondit pas et s'empara de mon bras avant de remonter ma manche. Puis, il humidifia le linge et le posa délicatement contre ma peau. Je me contractai légèrement et il leva ses yeux vers moi.

« Tu es vraiment impossible » grommela-t-il. « Je fais quoi, moi, si tu te blesses mortellement un jour ? Tu devrais réellement faire attention quand tu te bats » continua-t-il.

« C'est pas comme-ci je souhaitais me faire blesser » râlai-je. « En plus, je ne suis pas celle qui s'est faite kidnapper comme une princesse en détresse » me moquai-je. Link fronça les sourcils et appuya un peu plus sur ma plaie. « Aïe ! » couinai-je.

« Ça t'apprendra à dire des bêtises » souffla-t-il. Il finit de nettoyer ma blessure consciencieusement avant de se lever et de ranger ce qu'il avait pris.

« Merci. » Je baissa de nouveau ma manche.

« C'est normal » répondit-il. Il y eut un silence pendant lequel nous nous regardâmes. « Bien, je vais aller manger avec les autres, tu veux venir ? » Je réfléchis avant de secouer la tête.

« Vas-y, je vais demander à Telma si je peux prendre un bain » répondis-je. Il hocha la tête et nous descendîmes. Lui partit rejoindre la résistance tandis que je m'approchai du comptoir.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now