Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais

1.2K 145 23
                                    

Salut mes choux ! Aujourd'hui on se retrouve pour un chapitre du point de vue de notre cher héros ! J'espère que ça vous plaira ! 

---o0o---

PDV Link

Enfin, je pénétrai dans la dernière salle de la tour. La première chose qui attira mon regard fut l'immense main, postée de l'autre côté et qui serrait une sphère lumineuse.

« Link, ce que tu vois est un Astre. Il s'agit de la source de lumière de notre royaume. Un peu comme un soleil dans ton monde. Il renferme une grande quantité de lumière qui est très puissante ici mais, au contraire de Tp, ils sont fabriqués tel que leur enveloppe conserve cette magie sans s'épuiser. Son pouvoir est source de vie ici... Mais... bien sûr ! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! Si tu ramènes cet Astre près des habitants du Crépuscule, tu pourras peut-être les sauver ! » s'exclama-t-elle.

« Tu crois que ça pourrait marcher ? »

« Les Astres régissent ce monde. Je pense que ça vaut le coup » dit-elle. J'hochai la tête et me dirigeai vers cet étrange soleil pour le ramener avec moi. Seulement, au premier pas, des barrières tombèrent sur la porte, bloquant l'entrée et un ennemi apparut devant moi. Sa silhouette m'était familière... « Xanto... » grinça Midona, affirmant mes pensées. Je plissai les yeux en regardant celui qui nous faisait face.

« Ne te méprends pas Midona, ce n'est pas lui » dis-je. « Regarde attentivement, il s'agit d'une projection. » Effectivement, en plissant les yeux, on pouvait voir que ses contours étaient flous. Il n'était pas vraiment là. Brutalement, des poteaux rougeoyants s'abattirent devant l'Astre pour que je ne puisse pas l'atteindre et le faux Xanto leva ses bras vers le plafond. Une lueur rouge apparut au-dessus de lui avant d'enfler de plus en plus, formant une sphère hors-norme. Je fis un bond en arrière en dégainant mon épée alors qu'il lança son attaque en l'air, invoquant un portail du Crépuscule. Instantanément, des dizaines de chauve-souris en sortirent et je me préparai à les recevoir.

« Ne t'épuise pas trop vite Link, il peut appeler autant de monstre qu'il le souhaite ainsi, si tu finis à terre, il aura gagné ! » s'écria Midona. Je pris son conseil en compte et décidai de toutes les éliminer d'un coup grâce à une attaque tourbillonnante. L'essaim poussa un cri commun avant de s'évanouir dans les airs et je refis face à Xanto qui paraissait énervé. Il commença à charger une sphère magique mais je ne lui en laissai pas le temps. Je fonçai vers lui et transperçai l'hologramme de ma lame, le forçant à abandonner son sort en se téléportant plus loin. Alors qu'il allait recommencer, je courus jusqu'à lui et fis de même. Seulement, la seconde d'après, un tas de monstre me tomba dessus et j'eus du mal à m'en défaire. Mais, Xanto ne prit pas garde et, je réussis à lui porter un coup dans la masse. L'image vacilla et je souris, fier d'avoir réussis à le repousser.

« Crois-tu être sorti d'affaire ? » se moqua-t-il de moi. Je grinçai des dents. « Tu es bien présomptueux. » Et, alors que sa projection disparaissait, une autre prit sa place. J'hoquetai et écarquillai les yeux. C'était Tp, sous forme de louve. Elle semblait endormie à mes pieds, étalée de tout son long au sol. Mais, ce qui me fit enrager fut le collier qu'elle portait et qui était relié à une chaine.

« Qu'as-tu fait » grognai-je en serrant ma prise autour de l'épée. « Relâche-la ! » hurlai-je. Un rire me répondit et l'image s'évanouit.

« Tu mourras avant... » Je restai prostré sur place. Tp était en danger. Elle était avec lui... Je le savais, ce monde la rendait trop faible. Je n'aurais jamais dû la laisser seule... Je...

« Link ! » s'écria Midona. Je sursautai, sortant de ma lamentation intérieure et la fixai. « Ce n'est pas en restant ici que tu pourras l'aider alors dépêchons-nous. Qui sait ce que Xanto pourrait faire ! » s'inquiéta-t-elle. J'hochai sèchement la tête.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now