Chapitre 6 - Les insectes de Firone

3.2K 294 171
                                    

Salut à vous !

Merci énormément à tous ceux qui prennent le temps de lire et de me laisser leurs avis et leurs votes ! Je vous en suis extrêmement reconnaissante. Un gros merci à @Potterheadlights et @_GuerriereGerudo_ qui sont particulièrement actives et me laissent tout le temps leurs avis !

Alors, voici la suite et j'espère que la manière dont les choses tournent va vous plaire, même si j'en doute, héhé...

---o0o---

Nous fûmes rapidement arrivés au niveau de la source de Firone. Link avait été chamboulé par le changement de décor. Toute la forêt semblait brûler d'un feu intérieur sous l'éclat rougeâtre du ciel. Personnellement, je n'avais pas été trop surprise. Je savais déjà que, partout où s'étendait désormais le crépuscule, la désolation nous attendait. Le voir ainsi attristé m'avait touchée mais ce qui était le plus dur à voir était son inquiétude. Il craignait pour les enfants et grognait dès qu'un monstre nous retardait.

D'ailleurs, j'avais eu le droit à ma première confrontation. Quelques mètres après notre entrée dans le monde des ombres, nous avions été piégés dans un cercle rouge. Trois agents nous avaient attaqués. Midona avait enseigné à Link ça fameuse technique pour les tuer au même moment afin qu'ils ne se relèvent pas. Je m'étais occupée du troisième juste avant qu'il n'utilise ce pouvoir. Il n'avait pas fait trop attention à moi mais je savais qu'il avait apprécié mon soutien. Je ne tenais pas à être un fardeau ! De plus, j'avais remarqué que lorsque les créatures se trouvaient un peu trop près de moi, mon front me piquait légèrement, signe que ma nouvelle marque s'illuminait. Je me demandais toujours pourquoi cette femme m'en avait fait cadeau. Elle me servait à repousser le crépuscule, était-elle une aide silencieuse ? Je secouai la tête, les questions se poseraient plus tard.

Nous débouchâmes sur la source après quelques minutes, les chemins étaient bien plus long dans cette version ! Je soupirai intérieurement, comment allait être la plaine d'Hyrule dans ce cas ? En arrivant, nous vîmes un orbe doré flotter dans le vide. Il n'était pas aussi éclatant que l'orbe de Latouane. Il peinait à produire la lumière qui le rendait visible à nos yeux.

« Ce doit être l'esprit dont nous parlait Latouane ! » m'écriai-je en sautillant dans l'eau. Des remous s'échouèrent sur le rivage et vinrent lécher le bout des pattes du loup noir qui me fixait. Je plongeai mon museau dans la source afin de me désaltérer. Je n'avais ni bu, ni mangé depuis ma transformation et je commençai à ressentir la fatigue. Boire m'aiderait déjà à pallier une de ces envies. Au fur et à mesure des gorgées que je prenais, je sentis la soif, la faim et la fatigue refluer. Cette eau était géniale ! Elle pourrait retarder le moment où je serais obligée de m'arrêter, ce qui ralentirait Link... J'espérais qu'il ne me laisserait pas sur le carreau... Il n'oserait sûrement pas au milieu de nulle part. Je voulus partager ma découverte avec le héros et ressortis en jappant joyeusement.

« Qu'est-ce qui te prends Tp ? » s'étonna-t-il en me voyant débouler devant lui. Je souris et lui donnait un coup de patte au niveau de l'épaule.

« Viens boire, cette eau revigore le corps ! » m'écriai-je en y retournant. Il roula des yeux et se leva pour me suivre. Je le regardai passer à côté de moi et au lieu de boire, s'avancer vers l'orbe. Midona me jeta un regard en coin avant de me laisser en arrière. J'aurais voulu y aller aussi mais ce n'était pas à moi de le faire. Je ne devais pas déranger la trame principale qui semblait aisément modifiable.

« Sois...prudent... » dit une voix tremblante. Elle avait du mal à parler et le son semblait s'étioler dans l'air. Elle atteignait difficilement nos oreilles, pourtant ultra-sensibles... « Cette forêt a changée... Elle a été absorbée par le crépuscule... Les êtres de lumières ne peuvent y survivre et s'y désincarnent. Seuls les monstres faits d'ombre et de mauvaises intentions peuvent y résider... Ô noble animaux aux yeux brillants, aidez-moi à récupérer cette lumière qui m'appartenait. Usez de ce calice... » Un objet tomba dans l'eau et Midona plongea sa main rousse dans le liquide. Elle farfouilla quelques secondes avant de remonter le calice de lumière. Elle le brandit et Link le fixa, attentif.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now