Chapitre 53 - Jalousie

2.1K 175 133
                                    

Salut les amis ! Alors voilà, ce matin j'ai fini d'écrire le dernier chapitre de l'histoire principale de cette fanfiction, j'espère pouvoir vous la poster bientôt mais il reste pas mal de chapitres encore alors prenons notre mal en patience ^^.

Bonne lecture à vous !

---o0o---

Nous réapparûmes à deux pas de la citadelle d'Hyrule. La première chose que je sentis fut la chaleur. C'était génial ! Il faisait affreusement bon ! J'avais presque envie de me faire griller au soleil tant la sensation était agréable !

« On est mieux au soleil ! » s'exclama Link en lâchant ma main pour s'étirer. Je sentis quelque chose bouger au niveau de mon col et Navi s'éleva devant moi. Elle poussa un petit cri de joie en tournoyant rapidement dans l'air, laissant une traînée de poudre bleue dans son sillage.

« Tp, tu peux tendre tes mains s'il te plait ? » me demanda-t-elle en s'arrêtant. J'obtempérai et elle s'y posa pour retirer son habit d'hiver improvisé et me le donner. Je le rangeai dans mon inventaire, qui devenait petit à petit un fourre-tout, je l'avoue, et elle s'envola.

« Ne t'éloignes pas trop Navi ! » criai-je en la voyant monter très haut en altitude. Elle ne répondit pas mais je sus qu'elle avait entendu. Puis, je me tournai vers Link. « Je suis complètement perdue et incapable de te dire quel jour nous sommes » soufflai-je en replaçant mes vêtements correctement.

« Je suis pareil, je ne sais pas combien de temps nous sommes partis... Allons voir Telma, elle pourra nous le dire. Peut-être qu'Ash sera rentrée depuis, qui sait ? » J'hochai la tête.

« Bonne idée, de toute façon, j'ai un peu faim même si j'ai mangé il n'y a pas longtemps » dis-je. Le héros sourit.

« Tu n'es pas seule, je crève la dalle » rit-il en commençant à marcher vers le pont-levis. Je le suivis et nos deux regards se posèrent sur la barrière orangée qui isolait le château du reste de la ville. Nous ne dîmes rien, sachant déjà ce que nous en pensions. Les rues animées et colorées de la citadelle me firent du bien au moral et c'est avec joie que je déambulai entre les marchands pour rejoindre le bar de Telma. A chaque fois que nous revenions ici, c'était un peu comme si les donjons et ennemis n'étaient qu'un mauvais cauchemar passager. Si seulement c'était le cas...

« Telma, c'est nous ! » m'exclamai-je en ouvrant la porte du bar. J'entendis un cri de joie provenir de l'intérieur et m'empressai d'entrer. Navi se faufila dans l'entrebâillement avant que Link ne ferme la porte derrière nous et vint s'accrocher à ma boucle d'oreille. La gérante contourna son comptoir et vint à notre encontre.

« Salut les jeunes ! Comment allez-vous ? J'espère que vous n'avez rien, ça fait trois jours que nous n'avions pas de nouvelles ! » dit-elle avec en train. « Ash est revenue du massif et elle nous a dit qu'elle vous y avait croisés. Il parait que vous vous êtes aventurés en plein blizzard pour rejoindre les hauteurs. C'est inconscient ! » s'exclama-t-elle. Je souris.

« Peut-être, mais nous sommes là en un seul morceau ! » répondis-je. « Ash va bien elle aussi ? Je sais que la météo était particulièrement rude » annonçai-je. Telma hocha la tête.

« Elle est à la table habituelle avec les autres. Vous pouvez aller les rejoindre, par contre, Moï c'est absenté. » J'écarquillai les yeux.

« Moï ?! » s'écria Link dans mon dos en se rapprochant. « Comment ça ? » s'étonna-t-il. Je réfléchis deux secondes avant de me maudire. J'étais vraiment idiote ! J'oubliais ce genre de petit détail ! La personne qui refusait de nous parler avec un casque sur la tête, c'était Moï ! Il était là et nous avait vus. Il m'avait vu en habit de guerrière, avec Link en héros et Navi. C'était une catastrophe ! Je soupirai.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum