Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle

2.3K 228 151
                                    

Salut à tous ! Voici votre chapitre hebdomadaire !

Pour information, j'en suis au chapitre 40 en réalité et je pense que la fin s'écrira asse vite (du moins j'espère).

D'ailleurs, pour ceux qui prennent le temps de regarder l'image que je sélectionne (et que je capture par moi-même souvent) en haut de chaque chapitre, elle est toujours en rapport avec ce qu'il s'y passe afin de vous plonger dans l'ambiance ^^.

Je vous aime toujours autant et je suis agréablement surprise de voir des dizaines de nouveaux lecteurs s'ajouter toutes les semaines. Merci à vous !

---o0o---

Je m'ébrouai rapidement afin de retirer le maximum d'eau de ma fourrure. Descendre le fleuve alors que le courant était bien plus fort qu'à l'accoutumée avait eu la conséquence de me plonger à plusieurs reprises sous les flots. Je m'étais échouée, vidée de toute énergie, au seuil des marches à l'entrée de la source de l'esprit. Link m'avait rejointe juste après, tout aussi épuisé. Pourtant, le trajet n'avait duré que quelques minutes...

« Je tremble de partout... » soufflai-je car je peinais à rester debout. Le loup noir se secoua pour évacuer le trop plein de liquide et m'approcha, Midona de retour sur son dos.

« La descente a été... mouvementée... » avoua-t-il en reprenant difficilement son souffle.

« Ne m'en parle pas ! J'ai les pattes ramollies » me plaignis-je en baissant les yeux vers mes membres affaiblis. Je gravis deux marches avec difficulté.

« Tu vas pouvoir tenir ? » me demanda-t-il, inquiet.

« Bien sûr, un peu de temps et tout sera réglé ! » annonçai-je en jappant. Il hocha la tête.

« Qu'est-ce que vous attendez encore ? » s'impatienta Midona en pointant la grotte du doigt. « Vous feriez mieux de rentrer là-dedans ! » ordonna-t-elle avant de croiser les bras et de nous jeter un regard inquisiteur.

« Tu es aussi pressée ? » lançai-je en la regardant.

« On n'a pas fait tout ce boulot pour faire du camping ici » râla-t-elle. Il est vrai qu'elle n'avait pas tort. Je commençai donc à avancer vers la grotte. Link me suivit et nous dépassâmes le panneau indiquant : 'Source de l'Esprit de Lanelle' avec une flèche montrant la cavité. Je m'engageai donc dans le passage, la patte trainante et le poil humide.

Nous entrâmes dans une grotte assez étroite mais le plafond qui s'élevait à des dizaines de mètres de nous la rendaient gigantesque. L'air était humide et chaud, comme dans une jungle... presque étouffant. Je détaillai les murs en pierres, couverts par des racines d'arbres qui traversaient les parois pour aller se plonger dans la petite étendue d'eau profonde et noire en contre-bas. Nous étions sur un promontoire qui la surplombait, nous donnant une vue plongeante sur l'endroit. Les particules du crépuscule étaient bien plus présentes ici et la lumière orangée donnait une atmosphère suffocante à la grotte.

« J'espère que l'esprit aura assez de force pour nous parler... » chuchotai-je en me positionnant aux côtés de Link au bout de l'avancée de pierre.

« Je pense que nous ne sommes pas arrivés trop tard, regarde » m'enjoignit-il en me montrant un orbe lumineux flotter devant nous. Je me tus et tendis l'oreille.

« Je suis... le dernier esprit de la lumière... à être... prisonnier du... Crépuscule... » énonça doucement le tintement cristallin, comme si l'effort lui coûtait. Notre périple avait dû s'éterniser et le pauvre était à bout de force. « Elus... vous êtes enfin arrivés, votre venue me soulage... Retrouvez ma lumière qui fut dérobée... Ceci vous servira de réceptacle... » Un objet auréolé de lumière apparut devant nos yeux. Midona s'en empara et l'approcha d'elle.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant