Chapitre 46 - Festin

2.5K 197 132
                                    

Salut à vous mes aventuriers !

Alors oui, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, ni répondu aux commentaires et je m'en excuse... Loin de moi l'idée d'abandonner cette fanfiction ou de vous laisser... Mais malheureusement, je pensais avoir mes vacances de libres pour rattraper mon retard, ce qui n'est pas le cas. Je croule sous les devoirs...

Ce n'est pas grave ! Haut les cœurs, je trouve quand même le temps de vous poster un ou deux chapitres par-ci par-là pour vous garder en attente !

J'espère que vous apprécierez toujours même après ce long arrêt ^^.

---o0o---

Après m'être lavée et assurée que je ne ressemblais plus à une couche de crasse ambulante, j'avais enfilé mes habits de ville, c'est-à-dire la robe que m'avait dégoté Telma. J'avais fait une coiffure élaborée à base de nattes et de perles afin d'être en paix. Cela dégageait mes oreilles hyliennes mais qu'importe, je n'étais pas gênée de les montrer. Elle faisait partie de moi après tout... Finalement, j'avais décidé de faire une petite sieste et avait volé la place de Midona sur le canapé pour me reposer.

Je m'étais réveillée un peu plus tard alors que le soleil était assez bas. Il devait être aux alentours de 19 heures... de ce que je pouvais dire par rapport aux autres journées. Link dormait encore et paraissait ne pas vouloir se réveiller. Je n'allais pas l'embêter, il en avait besoin et je ne me sentais pas en droit de le faire. Raison pour laquelle j'avais dormi dans le canapé et non avec lui...

Le sommeil ne paraissait pas vouloir de moi alors je me levai et sortis sur la pointe des pieds. Je m'étirai et baillai largement une fois sur le rebord de la plateforme aérienne. Le soleil éclairait doucement mon visage et sa chaleur me réconforta. C'était si paisible... Tellement différent de tout ce que j'avais vécu pendant des années...

Je laissai mon regard parcourir le village et finis par descendre l'échelle pour m'y rendre. Une fois là-bas, je proposai mon aide aux villageois. Tous ceux que je croisais me demandaient un coup de main et je me fis un plaisir de les aider. Je me sentais utile et oubliais l'énorme erreur que j'avais faite. Finalement, c'est Ute qui me réquisitionna en me voyant tourner en rond dans le village.

« Tp ! » m'appela-t-elle alors que je passais près de sa maison. Je m'arrêtai net et la cherchai du regard. Elle fit un geste de la main en remarquant que j'étais perdue et me sourit.

« Oui ? » répondis-je en la rejoignant.

« Tu peux venir m'aider ? J'ai entendu dire que tu prêtais main forte aux villageois depuis un moment » dit-elle en ouvrant sa porte.

« Aucun problème, qu'est-ce que je peux faire ? » demandai-je en entrant.

« Nous avons décidé de faire une immense soupe toalienne pour le festin de ce soir ainsi qu'un sanglier à la braise. Les hommes sont en train de faire le feu pour les cuire au centre du village mais il faut d'abord préparer les ingrédients. Malheureusement, comme je suis enceinte, je ne peux pas aller aussi vite que je le souhaiterais et je dois prendre des pauses » souffla-t-elle en posant une main sur son ventre.

« Tu veux que je t'aide ? Il n'y a pas de soucis ! » m'exclamai-je en voyant la fatigue sur son visage.

« Merci beaucoup, entre, tout est à l'intérieur » me dit-elle en me laissant passer. Puis, elle me chargea de couper des tonnes de légumes et même de faire des allers-retours au chat-pharnaüm afin de lui ramener des courses. Je ne voyais pas le temps passer et la soirée était bien entamée quand nous finîmes. Je m'essuyai le front en regardant les cagettes entières de légumes. « Enfin terminé ! » s'exclama Ute en s'asseyant dans leur fauteuil. Je lui souris.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant