Chapitre 57 - Le canon des cieux

1.6K 154 82
                                    

Voilà un chapitre pour cette fin de semaine, j'espère qu'elle vous plaira !

---o0o---

Je regardai Link toquer à la petite porte en bois devant nous. Nous nous étions couchés tôt la veille afin de partir tôt pour le village. Très rapidement, des pas pressés se firent entendre de l'autre côté et le battant s'ouvrit.

« Impar, je suis revenu, et Tp est avec moi » commença Link. La porte finit de s'ouvrir et une vieille femme sortit devant nous. Elle nous regarda avec soulagement et sourit.

« Bienvenus à vous, élus des déesses » dit-elle. « Entrez donc, je vais nous faire du thé. » Elle fit demi-tour et s'affaira dans sa maison pendant que nous la suivions. Je fermai la porte et Link s'assit naturellement sur le bord du lit. Plus réservée, je restai debout près de l'entrée, m'adossant contre un mur. La vieille femme revint avec deux tasses près de nous et nous les proposa.

« Merci » l'acceptai-je poliment. Puis, elle alla s'asseoir sur un petit tabouret et nous considéra un moment.

« Sachez qu'il s'agit d'un grand soulagement pour moi de vous voir ici. Je souhaitais vous rencontrer car j'ai quelque chose qui pourrait vous aider. » Link fronça les sourcils.

« Vraiment ? »

« Oui, il s'agit d'une légende. Celle du bâton des cieux. Il est dit qu'une relique du passé attendrait dans un vieux temple que les héros viennent la chercher. Elle les conduirait à une cité volante qui renfermerait un objet dont ils auraient besoin pour leur quête. » J'écoutai à moitié les paroles d'Impar alors que Navi goûtait au thé. Elle se brûla et couina avant que de petites larmes coulent sur ses joues. Je la récupérai dans ma main et attendis qu'elle s'apaise.

« -p ? Tp ! » s'exclama Link. Je redressai la tête, faisant cliqueter le haut de mon armure.

« Oui ? »

« As-tu déjà entendu parler du bâton des cieux ? » Je réfléchis avant d'hocher la tête.

« Oui, il reposait dans le temple du temps. C'est celui que nous avons récupéré. » Link l'attrapa et le tendit devant lui.

« Il s'agit de cette relique ? » s'étonna-t-il.

« Exactement. »

« Vous l'avez déjà ?! » s'écria Impar en sautant de son assise. Elle s'approcha de Link qui garda le bâton devant lui pour qu'elle l'examine. « Par les déesses, c'est bien lui... Ne bougez pas, j'ai quelque chose pour vous ! » dit-elle en se précipitant vers une étagère. Elle sautilla et finit par attraper un livre ancien. « Tenez, nous en prenons soin depuis des générations. Il nous vient d'un messager des cieux qui faisait de fréquent aller retours entre ici et là-haut. C'est lui qui nous offrit ce bâton. Personne ne peut plus le lire depuis des millénaires... Je ne sais pas ce qu'il renferme... » avoua-t-elle. Je clignai des yeux.

« En quelle langue est-il rédigé ? » demandai-je.

« En célestien ancien » me renseigna-t-elle. « Alors, apportez le moi » dis-je en me baissant légèrement. Elle haussa les sourcils mais s'exécuta.

« Tenez. » Je pris l'ouvrage et défis le lacet de cuir qui l'entourait afin de l'ouvrir. Mes yeux parcoururent le papier et je trouvais trois lignes écrites en italiques qui décrivaient une formule. Je les lus à haute voix malgré qu'aucune des personnes présentes ne comprenne ce que je racontais et levai mes yeux en terminant de prononcer le dernier mot. L'air autour de nous sembla se cristalliser en des milliers de petites lucioles qui volaient. Puis, elles se rassemblèrent au fait du bâton céleste que tenait Link. Nous regardâmes la magie opérer avec fascination et Impar hoqueta. « Alors, cela servait à ranimer le pouvoir du bâton... » souffla-t-elle. Link fronça les sourcils.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now