Chapitre 31 - Repousser les limites

2.4K 243 164
                                    

Bonjour à vous tous !

Voici le chapitre du jour ^^. J'espère qu'il vous plaira !

Merci de me suivre, grâce à vous, nous avons dépassé les 20 K de vues et les 2 K de petites étoiles ! C'est magnifique !

Bonne lecture mes amis !

---o0o---

Après être rentrée dans la grotte, je m'approchai du promontoire afin de laisser l'esprit de lumière récupérer le calice. Je m'assis au bord et attendis. Seulement, aucun éclat n'illuminait le lieu. Il faisait encore plus sombre que lors de notre premier passage et l'eau sous nos pieds était quasiment indiscernable. Nous étions plongés dans les ombres rousses du crépuscule et aucun de mes coups d'œil ne rencontra quelque chose d'autre que l'obscurité.

« Lanelle ? » appelai-je avec hésitation. Ma voix fit écho contre les parois rocheuses et me revint en une dizaine de fragments. L'effet hérissa ma fourrure, c'était angoissant... J'avais l'impression de parler à une immensité de vide et de me trouver au bord d'un gouffre de non-retour... Un souffle et des petits cliquetis de griffes m'apprirent que Link s'était assis juste derrière moi.

« Tu penses que nous sommes arrivés... trop tard ? » demanda-t-il la voix serrée. Je fis un pas de plus en avant, tombant presque dans le vide.

« Non, ce n'est pas possible, nous avons toutes les perles... » soufflai-je en cherchant la moindre parcelle lumineuse. « Il devrait pouvoir se soigner ! » Mon exclamation se répercuta dans tous les sens, j'avais l'impression que des centaines de personnes protestaient de la même manière que moi...

Et puis... le silence...

Suivi de l'apparition d'une unique et minuscule luciole au-dessus de l'eau.

Une unique lumière aussi faible que solitaire. Elle se trouvait à plusieurs mètres en contre-bas mais il était impossible de la louper à cause des ombres environnantes. Nous nous tûmes, de peur qu'elle ne disparaisse au moindre souffle. Elle s'éleva doucement, venant se positionner à notre hauteur.

« Elue des déesses et porteuse de la lumière... Aides-moi... » entendis-je vaguement. Je n'avais jamais cru possible d'entendre quelque chose d'aussi ténu. Si les mots n'avaient pas été compréhensibles, j'aurais cru rêver.

« Vous aider mais... comment ? » jappai-je avec angoisse. Que devrais-je faire ? Je ne savais pas du tout comment les esprits fonctionnaient. Ils étaient censés être ceux nous donnant de la force, pas l'inverse ! Je n'étais pas assez puissante pour espérer rivaliser avec leur pouvoir !

« Tp ? Tu vas bien ? » s'étonna Link. « Tu parles seule ? »

« Je... » commençai-je en me tournant vers lui. « L'esprit m'a parlée... » avouai-je en baissant les yeux vers la petite luciole qui nous avait rejoints.

« Que t'a-t-il dit ? » s'exclama-t-il en se relevant d'un bond.

« Il veut que je l'aide... mais je ne sais pas comment faire ! » rajoutai-je. C'est vrai, quelle manière avais-je de le renforcer ? Aucune !

« Ksh, tu me parais paniquée ma chère » rit Midona en croisant les bras. Je levai les yeux vers elle alors qu'elle me toucha le front de sa main orangée. « Ne penses-tu pas que ça puisse t'être utile ? » lança-t-elle en haussant un sourcil, ce qui fit bouger son masque.

« De... ma marque ? » m'étonnai-je en louchant sur mon propre front. « Je ne sais pas m'en servir et mes pouvoirs sont scellés ! » répondis-je.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now