Chapitre 25 - Terreur nocturne

2.4K 243 282
                                    

Salut à tous ! Alors aujourd'hui, je reviens avec un chapitre peut-être un peu spécial puisqu'il ne fera pas trop avancer l'histoire.

C'est une idée de Yas5420 qui m'avait demandé (à la mention des cauchemars de Tp dans un chapitre) s'il était possible qu'un jour je vous en écrive un. Alors voilà, je me suis laissée emporter et il fait un chapitre entier.

/!\ J'avertis tout le monde ! Ce cauchemar peut paraître assez violent s'il y a de jeunes lecteurs (mention de mort et descriptions assez imagées même si je n'ai pas poussé le vice trop loin.) Vous pouvez lire mais pas me reprocher ce que vous lisez.

Si vous souhaitez le passer, c'est possible, il n'y a qu'un petit passage avec Link à la fin mais sinon, cela n'impact pas du tout l'histoire.

Sur ce , bonne lecture, je me suis bien amusée à faire ce chapitre mais j'ai moi-même été mal à l'aise en le relisant il y a quelques minutes XD.

---o0o---

Il faisait noir... complètement noir... Puis, d'un coup, tout devint blanc. Si blanc que je fus obligée de fermer les yeux pour les soustraire à la clarté qui m'aveuglait. Alors que je tentais d'apercevoir quelque chose à travers mes paupières plissées, je vis la source lumineuse venant de partout et nulle part à la fois s'affadir, découvrant les environs.

J'étais dans un monument en pierre délabré. On aurait pu le comparer à une cathédrale tombée en ruines. Des végétaux grignotaient chaque espace qu'il leur était donné, grimpant avidement sur les parois qui tenaient encore debout et recouvrant les dalles brisées au sol. J'étais en plein milieu de cet endroit mais... il était plutôt apaisant et le soleil qui passait à travers le toit à demi ouvert me réconfortait. J'étais dans le temple du temps, ou du moins ce qu'il en restait, les symboles sur les murs et la Triforce gravée sur la porte d'entrée ne trompaient pas. Je fermai les yeux pour apprécier la chaleur du lieu mais... bientôt... tout devint froid. La lumière qui filtrait à travers mes paupières s'était volatilisée et un frisson parcourut mon corps.

Je rouvris les yeux et vis que tout avait changé. Le soleil n'était pas uniquement caché derrière un nuage, il avait disparu et seul une étendue noirâtre tapissait le ciel. Tout avait pris une teinte grise ou des reflets rouges, comme si des flammes invisibles projetaient leurs couleurs sur les murs. Puis, je les vis, ces petites particules noires, s'élever du sol et flotter dans l'air.

« Non... » murmurai-je. « Non, non, non » répétai-je en posant mes yeux affolés dans tous les coins. Pas ici aussi... C'était impossible ! Cet endroit était le plus sacré de tout Hyrule ! Le siège de la puissance d'Hylia et la terre natale des Hyliens ! Il ne pouvait pas tomber aux mains du crépuscule ou tout serait fini ! Alors que je regardais, impuissante, la scène qui se passait autour de moi, je finis par faire volte-face. Je me retrouvai en face d'une immense statue de la déesse Hylia. Elle était en pierre et les mains jointes, paraissant prier sereinement pour l'avenir, comme si toute cette noirceur ne l'atteignait pas. Alors que je détaillai la sculpture, une fêlure apparut au niveau d'une des mains. « Non ! » hurlai-je en faisant un pas en avant. Seulement, au moindre de mes mouvements, la statue se brisait un peu plus.

« Tout est de ta faute... Tu n'as pas rempli ton rôle... » chuchota une voix accusatrice à mon oreille. Je fis demi-tour de peur que quelqu'un ne soit dans mon dos mais, il n'y avait personne. Mon cœur battait la chamade. Si le massacre continuait, tout Hyrule allait tomber sous le joug de Ganondorf ! Tout allait se reproduire, pourtant, ce ne serait pas seulement 7 ans de malheur mais une éternité ! Neuf formes humanoïdes brillantes se matérialisèrent autour de moi, m'enfermant dans un cercle.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now