Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie

2.2K 192 133
                                    

Salut ! Voici un petit chapitre centré sur  Tp et peu utile mais je voulais le faire ^^

---o0o---

Alors que nos bottes s'enfonçaient largement dans le sable, rendant notre progression ardue, le soleil tapait rageusement sur le peu de peau exposée à ses rayons. La chaleur était étouffante et sèche. Je voyais l'horizon vaciller au loin et les contours des bâtiments se déformer à cause de la température qui régnait dans l'air. J'avais l'impression que chaque pas me demandait un effort monstrueux afin de m'arracher au sol. De plus, le sable s'infiltrait de partout et les rafales de vent qui balayait la surface du désert ramenaient des centaines de grains jusqu'à notre visage et nos yeux.

« Bien... Vous vous souvenez de ce qu'a dit l'esprit à propos du cristal d'ombre ? » commença Midona qui nous avait promis de nous raconter une histoire. J'hochai la tête.

« Bien sûr. Il s'agit d'une puissance magique maléfique scellée afin que personne ne s'en empare » dis-je.

« Les esprits ont aussi dit que les habitants de la lumière n'étaient pas censés les toucher » ajouta Link qui se protégeait le visage avec son bras.

« C'est cela... Sauf qu'il manque un bout de l'histoire. Que croyez-vous qu'il soit arrivé aux personnes qui avaient convoité ce pouvoir et ont mené à leur scellement ? » Je me tus, connaissant déjà la réponse. « Ils ont été bannis. Les déesses les ont envoyés en exil dans un autre monde » soupira-t-elle en baissant les yeux alors qu'elle flottait à notre rythme. « C'était un monde complètement différent et sombre comparé à votre Hyrule où la lumière est partout... C'est ce monde que nous appelons Crépuscule. N'importe qui y tombant ne pouvait revenir ici. Ils ont été condamnés à vivre dans ce monde qui n'est qu'une ombre du vôtre. C'est l'histoire du peuple des ombres telle que nous la passons de générations en générations... » avoua-t-elle avec tristesse.

« Mais alors... » s'étonna Link en la regardant.

« Tu as compris je pense... » souffla-t-elle. « Je suis la descendante de l'une de ces personnes expulsée dans ce monde ! » s'écria-t-elle avec colère.

« Midona... » chuchotai-je tristement.

« Ksh, je n'ai pas besoin de pitié. Cet endroit me plait » dit-elle en croisant les bras. Puis, elle déchanta. « Seulement, Xanto s'est emparé du pouvoir par la force... et il a transformé les habitants du crépuscule en monstres... »

« Mais comment ? » demanda Link.

« Je l'ignore... Il est entré en possession d'une magie surpuissante, dépassant celle du peuple des ombres... Je n'avais jamais vu tant de force en un seul être... » nous révéla-t-elle. « Maintenant, il est impossible de rentrer dans le royaume du crépuscule sans son accord. »

« Alors tu es coincée ici ? » Midona regarda Link et sourit doucement.

« Justement, c'est ce dont je voulais parler au début. Il existe une légende parmi notre peuple selon laquelle les déesses auraient laissé une porte entre la lumière et l'ombre. La clé pour ouvrir cette porte est le miroir des ombres. Il a été confié aux protecteurs d'Hyrule. Je suis certaine qu'avec cette porte, nous serons en mesure de retourner dans le crépuscule et reprendre les cristaux d'ombres à Xanto afin de le détrôner ! » s'exclama-t-elle. Je souris. Si seulement... Je me mordis la lèvre.

« Ça ne sera peut-être pas aussi simple Midona... » dis-je avec réserve. Elle se tourna vers moi et haussa un sourcil.

« Encore ton fameux instinct ? » se moqua Link en sous-entendant que je connaissais la suite des évènements.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant