Chapitre 36 - Escorte

3K 213 91
                                    

Salut les amis ! Alors, comme je pars en vacances demain, je ne vais pas pouvoir poster de chapitre. C'est pour cela que je le fais aujourd'hui ! J'espère qu'il vous plaira malgré sa longueur ^^.

Courage !

---o0o---

La nuit était bien avancée et nous cheminions depuis trois bons quarts d'heure. Le soleil avait totalement disparu et seule l'obscurité nous entourait. Je me cramponnais à Link, ne voulant pas tomber alors que nous galopions à toute vitesse. Le vent ne m'atteignait pas, cachée derrière la carrure du héros. Quant à lui, ces mèches blondes volants dans tous les sens et ses vêtements claquants m'apprenaient que le souffle était assez puissant en avant. Je tournai mon visage vers la charrette qui nous suivait de près. Nous aurions pu aller plus vite sans elle mais nous n'avions d'autre choix que de l'attendre... J'examinai le véhicule dont les tissus étendus le long de l'armature, qui permettaient de protéger les passagers, ondulaient au vent. Par chance, pour l'instant, nous n'avions pas croisé de danger. La seule meute d'animaux sauvages avait fui à notre approche. Puis, j'entendis une voix diffuse dans mon dos. Je pivotai ma tête pour tenter de comprendre ce qu'elle disait et je réussis à saisir quelques mots.

« ...pont de la route est est impraticable. Nous allons donc devoir emprunter celui à l'ouest » nous avertit Telma alors qu'elle faisait accélérer les chevaux. J'hochai la tête, frottant ma joue contre le haut de la tunique de Link. Heureusement que je n'étais pas plus petite ou j'aurais eu le droit au métal du bouclier. Je me penchai et répétai les indications à l'hylien qui hocha la tête à son tour.

« Je vais nous y guider » m'informa-t-il et je fis signe à Telma que nous avions pris en compte ses directives. Link suivit un chemin qu'il paraissait connaître et nous virâmes plusieurs fois sur les sentiers de la plaine avant d'arriver au niveau d'un ravin. Le seul passage était le pont qui le reliait à l'autre côté. Doucement, Epona ralentit et la carriole en fit de même. L'hylien guida sa monture plus près de la muraille qui nous séparait du vide et jeta un coup d'œil à la passerelle de pierre en contre-bas qui se trouvait être le viaduc d'Hylia. Je grognai en voyant ce qui s'y tenait malgré l'obscurité.

« Quelle bonne surprise » marmonnai-je en me décalant légèrement vers l'arrière pour ne plus être collée au héros.

« Vous le connaissez ? » s'étonna Telma en s'approchant de nous. Elle était descendue de la charrette pour nous rejoindre et voir ce qui nous gênait.

« Ouais... » répondis-je en grimaçant.

« Mais ce n'est pas une très bonne fréquentation » compléta Link en soupirant. La gérante du bar et maintenant chauffeuse haussa les épaules.

« Je vous laisse vous en charger. Moi, je m'occupe des gosses » dit-elle en faisant demi-tour. Link acquiesça en lui promettant de dégager la voie. « De toute façon, il n'y en a pas d'autres » nous lança-t-elle de dos en agitant sa main. Elle remonta dans la charrette et nous reprîmes notre route pour descendre à hauteur du viaduc qui siégeait un peu plus bas. La route descendit en spirale et nous repassâmes au pas pour ne pas risquer de renverser le véhicule. Link plaça Epona à côté de la carriole pour l'équilibrer en cas de besoin. C'est alors qu'Iria passa sa tête à travers les tissus pour nous regarder. Elle dévisagea longuement Link avant de parler.

« Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous » souffla-t-elle en laissant son regard glisser sur moi. « Est-ce que je peux vous demander quelque chose ? »

« Bien sûr... » répondis-je gentiment en souriant. Elle me le rendit.

« Comment vous appelez-vous ? »

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now