Chapitre 56 - Souvenirs enfouis

1.9K 169 83
                                    

Hey les gars ! Comment vous allez ? ^^

Alors, je vais vous raconter un truc inutile mais j'ai vraiment envie de vous en faire part ! J'ai vécu ma première "embrouille" sur Wattpad x), que je prends totalement à la dérision bien sûr !

Pour ceux qui m'ont déjà parlé, je pense que vous me connaissez, je suis plutôt du genre sympa et peu prise de tête. Je ne vois pas pourquoi l'être en premier lieu et puis, on est tous ici avec des faux noms, des faux traits de caractères empruntés à nos persos préférés et une bibliothèque de manga favoris.

Donc à quoi ça servirait franchement ? Juste à perdre du temps... Donc moi et les embrouilles, ça fait deux, je m'en fous comme de ma première chaussette x).

Mais, il y a quelques semaines, une personne est venue me voir en me demandant de jeter un coup d'œil à ses histoires. J'étais un peu sceptique car je ne publie que des fanfictions, bien qu'écrivant des livres dits "originaux", personne ne les a jamais lu ici. Alors, ça ne montre pas ma qualité "d'écrivaine". Je me demandais donc pourquoi cette personne voulait que je commente ses écrits au vu de ce gap car le monde de la fanfiction est très loin du monde de l'écriture pure.

Et je lui ai dit. Et c'est mal passé.

Cette personne est restée très polie bien sûr mais son ton était si froid. Cette constatation m'a étonnée, je ne voulais absolument pas me la mettre à dos de base. Je lui ai répondu, en essayant de lever le malentendu et en lui disant que je n'avais pas trop le temps de lire...

Et bim, elle a renchérie il ya quelques jours en me disant que j'avais des préjugés sans même connaître le résumé de son histoire et, qu'en gros, j'avais trouvé une excuse pour ne pas lire alors que j'aurais pu tout simplement lui dire. Tout cela en me faisant comprendre, grâce à sa manière de dire les choses, que j'avais vraiment été une hypocrite (dans les grandes lignes).

Bon, peut-être que je caricature légèrement mais vous n'avez pas besoin de connaître le contenu de la discussion, ça reste privé ^^.

Bref, sur ce, j'allais lui répondre assez sèchement puisque, comme dit plus tôt, moi et les embrouilles ça fait deux et avec des étrangers qui pensent qu'ils vont m'apprendre la vie encore plus. Et puis, ma prépa me met vraiment à bout de nerf, donc je pourrais envoyer n'importe qui pensant vouloir me faire une leçon de vie dans les roses je pense...

Donc, j'ai répondu un message très poli (sans ironie, je déteste utiliser des insultes, surtout avec des gens que je ne connais pas), que je n'avais pas de préjugés puisque je n'avais jamais émis de critique positive ou négative sur son histoire, juste qu'elle était "originale" et ça c'est vrai. Et que je n'avais pas de temps pour lire et que je ne m'en cachais pas donc qu'elle n'avait pas, comme elle me l'avait dit ,"exposé la vérité". Et j'ai finis sur un charmant, "bref, cette discussion ne mène à rien, arrêtons-nous là", en gros.

Et là, je vais pour cliquer sur envoyer et...

"Vous ne pouvez pas interagir avec cet utilisateur" by Wattpad.

J'ai ri. Très clairement. 

Alors, cette dite personne arrive, me parle, ok. Je lui réponds, ok. Elle interprète mal mon message, soit, ça arrive. J'essaye de rétablir la situation en expliquant gentiment les choses parce que ce n'était pas sujet à embrouille, bon. Et là, elle me répond de la même manière qu'une personne voulant réprimander quelqu'un en lui donnant l'impression d'être supérieur grâce au champ lexical de, je cite : "ce que je comprends surtout" ; "c'est ce qui est et tu l'a dit", non. Pour finir par me bloquer juste après cette justification unilatérale, MDR. Quelle maturité !

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now