Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko

2.5K 214 139
                                    

Salut à tous ! Alors, oui, certains me l'ont demandé, mais pourquoi le chapitre n'est-il pas paru samedi ? C'est parce que j'étais en vacances et sans wifi alors je n'ai pas pu poster ^^

C'est pour ça que ce chapitre sort mercredi en plein milieu de la semaine. J'espère que vous l'apprécierez ^^

---o0o---

« Prêt à plonger ? » demandai-je passant le collier des Zoras autour de mon cou. Aussitôt, mes habits se modifièrent et je fus parée d'une tunique bleue renforcée d'écailles, de palmes et d'un casque résistants aux chocs. Je me tournai vers Link qui en avait fait autant alors que nous nous tenions sur les marches devant la grotte de Lanelle.

Nous avions quitté Cocorico tôt ce matin, après une collation aux côtés de Reynald. Traverser la plaine en plein jour avait été beaucoup plus simple et rapide, en partie grâce à Epona qui endurait bien les longs trajets. Nous avions laissé la jument sur les hauteurs du lac, au niveau des parcelles herbeuses afin qu'elle nous attende en sécurité. La descente par les chemins à flanc de falaise n'était pas pour elle.

J'avouerai être fatiguée et au bout du rouleau mais je ne pouvais pas me plaindre, nous étions encore à la première moitié de notre quête (bien que Link ne le sache pas) et il restait beaucoup de choses à faire pour sauver définitivement Hyrule. Je soupirai intérieurement, je ne pensais pas que le faire en vrai prendrait autant de temps. Il fallait dire que les allers retours et l'obligation de se reposer allongeait le temps nécessaire à atteindre les temples. M'enfin, c'était comme ça, n'est-ce pas ? Il me restait encore beaucoup de choses à faire ici... Comme retrouver cette maudite mémoire et enfin comprendre ce qui me liait à cet endroit. Mon ancêtre l'avait clairement dit, il était vital que je débloque mes pouvoirs et que je recouvre mes souvenirs. Mon instinct me disait que l'épée scellée dans les ruines du sanctuaire du temps n'y était pas étrangère. En me la montrant, Fay avait ouvert une brèche dans mon passé. Je devais y retourner et cela serait fait juste après ce temple.

« C'est bon ! » s'exclama Link en prenant sa respiration avant de plonger dans l'eau. Je souris en pensant qu'emmagasiner de l'air était inutile mais je le fis aussi, par réflexe. Nous avions fait un crochet par la stèle pour appeler le loup doré avant de revenir au lac, ce qui avait reporté l'exploration du temple à midi. Je sentis l'eau se refermer sur moi et ouvris les yeux sans difficulté. Je voyais parfaitement bien grâce aux pouvoirs que me conférait le collier Zora. Les mouvements me vinrent automatiquement et je nageai telle une Zora à la suite de Link qui s'enfonçait toujours plus dans l'eau. Cette dernière étant transparente, je voyais l'entrée du temple au plus profond du lac.

Cependant, à un moment, je fus à cours d'air. Je commençai à m'étouffer. Pouvais-je vraiment respirer ? Je paniquai légèrement en prenant une très petite inspiration. Je sentis mes poumons se remplir et réitérai l'opération cinq ou six fois pour me persuader que je respirais avant de le faire normalement. C'était étrange, j'avais l'impression que seul l'air me parvenait et que rien n'était différent de la surface.

Je vis Link m'attendre, en position statique entre les grands pilonnes de pierres bleues qui jalonnaient l'allée menant au temple. Ce dernier était bouché par un gros rocher enfoncé au niveau de la porte. Je m'approchai du héros et tentai de parler mais seuls des sons incompréhensibles suivis de centaines de bulles fines sortirent de ma bouche. Le héros rit en percevant mon bafouillis et je gonflai mes joues en signe d'agacement. Je compris que nous ne pourrions pas communiquer distinctement dans l'eau et qu'il faudrait avoir recours à... la langue des signes !

Il me pointa le rocher et mima une explosion avec ses mains. J'hochai la tête et le regardai faire. Il sortit une bombe aquatique (nouvel investissement du matin même) et la déposa à la base du rocher. Il fit signe au Zora gardant l'accès de se pousser et s'éloigna de la porte. Quelques secondes plus tard, la bombe explosa et je sentis une petite vague d'eau chaude me passer. Je sortis de l'arrière de mon poteau et me rapprochai de la porte, suivie de Link. Je m'engouffrai sans peur dans le tunnel qu'il venait de dégager et nageai le long de ses étroites parois.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now