Chapitre 19 - Eruption

2.8K 263 211
                                    

Salut mes p'tits Hyliens ! Comment allez-vous ?

Alors, voici un nouveau chapitre que, si je comprends bien, vous attendez tous ^^ Je sens que vous allez me le dévorer. Bref, tant mieux pour moi !

Au programme, des hauts et des bas, des pleurs et des rires... du mouvement en somme !

Moi j'aime ! Bonne lecture ^^

---o0o---

Nous avions repris la route pour Cocorico juste après notre entrevue avec Bohdan. Link ne voulait absolument pas perdre de temps et souhaitait que nous fassions la route ce soir. Ainsi, nous pourrions nous diriger vers la Montagne de la Mort dès le matin suivant. Le trajet avait été rapide à dos de cheval et nous étions à présent dans notre chambre à l'auberge. Il était allongé sur le bord du lit, sa tête appuyée sur sa main et me regardait nonchalamment. Moi ? Je m'occupais de mon nouveau jouet, assise en tailleur au sol.

« Alors... Qu'avons-nous là-dedans ? » chuchotai-je pour moi-même en tirant mon sac de voyage vers moi. J'en sorti quelques babioles comme une brosse à cheveux et mes outils, mon flacon contenant l'eau de la source ainsi que la potion rouge et les rubis que j'avais rangés dans une petite bourse en cuir. J'étalai tout cela devant moi sans que Link ne puisse les voir puisque je lui tournai le dos. « Voyons voir comment ça marche... » Je saisis la brosse à cheveux et la rentrai dans la petite sacoche en cuir. Elle sembla disparaitre à l'intérieur. Je secouai l'inventaire à l'envers mais rien n'en tomba. Curieuse, je le portai au niveau de mes yeux et ne vis que du noir. Ça alors ! J'enfouis ma main dedans et à ma grande surprise, elle se referma sur la poignée de la brosse que je sortis aisément. Je la brandis en l'air comme s'il s'agissait de la chose la plus fabuleuse du monde avec un petit cri de victoire. « Toi, tu es le meilleur ami de la femme ! » m'écriai-je tout bas. Un rire dans mon dos m'interrompit. Je pivotai mon buste pour apercevoir Link qui se moquait de mon attitude. « Quoi ? »

« Tu es juste trop drôle, je ne pensais pas que quelqu'un puisse être admiratif devant un inventaire ! » répondit-il en laissant tomber son bras au sol. Je fronçai les sourcils et me remis droite.

« Désolé de n'avoir jamais vu cela de ma vie » grommelai-je. « Je te ferai dire que de là où je viens, il n'y a pas de magie... » continuai-je d'un ton plus triste. Le héros redevint silencieux et je fourrai toutes mes affaires dans la sacoche.

« Vraiment ? » demanda-t-il. Sa voix était ténue, comme s'il venait de recevoir un choc. Je me retournai grâce à mes mains car j'étais toujours en tailleur et hochai la tête.

« Vraiment. Chez moi, aucune magie n'existe. Le seul peuple existant est celui des humains et rien de tout ce que tu connais n'y est... » dis-je en détournant les yeux. Un silence accueillit ma déclaration et lorsque je le regardai de nouveau, il avait l'air très sérieux. Il s'assit et baissa son buste pour se retrouver à peu près à la même hauteur que moi.

« D'où viens-tu ? » lança-t-il gravement. J'avalai ma salive de travers et baissai les yeux.

« De très, très loin... Mais comme mon... royaume, ne me plaisait plus, je suis partie. C'est comme cela que j'ai atterri à Hyrule. C'est en me baladant vers Firone que je suis arrivée à ton village... » répondis-je. Il fronça les sourcils. Soudain, une forme noirâtre se détacha du sol et vint former un corps au côté de Link. Midona avait décidé de se joindre à la conversation.

« Pourtant, tu ne sembles pas du tout étonnée par tout ce qu'il se passe ici. Je dirais même que tu en connais un rayon sur tout ce qui nous entoure » intervint-elle sans même nous saluer. Link parut plutôt s'accorder à ses dires et je me levai en frottant mon pantalon.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant