Chapitre 65 - Le combat final

2K 143 90
                                    

Bonjour  à tous... Aujourd'hui, c'est avec le cœur qui bat un peu plus vite que la moyenne que je vous poste ce chapitre. Nous y sommes, comme le titre l'annonce : notre combat final.

Nous nous sommes préparés, nous avons survécus et bravés les obstacles aux côtés de Link. Maintenant vient l'heure de l'affrontement ultime...

Alors, profitez bien de ce chapitre bien plus long que la normale.

Bon combat.

---o0o---

Nous y étions... Je levai mes yeux vers le château d'Hyrule, entouré de ce prisme orangé. Ganondorf avait voulu faire savoir qu'il était là et qu'il régnait. Pourquoi aurait-il mis en place cette barrière sinon ? Ce n'est pas comme s'il craignait quiconque ici... Pourtant, il devrait, pensai-je en serrant mes poings.

« Comment va-t-on passer ? » demanda Navi, mais trop de question me trottaient dans la tête pour que je lui réponde.

« Calme toi Tp, je sais que tu es à cran mais ça ne vaut pas la peine de se stresser comme ça » souffla Link alors qu'il se grattait l'arrière de la tête. Je soupirai et me détendis. Depuis qu'il avait retrouvé ses souvenirs, il était bien plus décontracté et semblait sûr de lui et de notre victoire.

« Je veux bien Link mais je te rappelle qu'il nous en fait baver à chaque fois. Tu n'es plus un dieu, tu n'as qu'une vie » dis-je en le fixant. Il tourna la tête vers moi et souris.

« Je sais, mais ne me sous-estime pas quand même ! Je t'ai déjà prouvé devant les villageois que j'étais le meilleur ! » rit-il. Je levai les yeux au ciel.

« Et si on y allait au lieu de ressasser ta gloire » ironisai-je en avançant sur le parvis du château. Nous passâmes l'arche donnant sur la place principale et avançâmes jusqu'à la limite de la barrière. « La question reste à savoir comment nous allons passer » grimaçai-je en posant ma paume contre la surface. Une petite décharge me fit pousser un cri et je reculai d'un bond. Le héros ne réagit pas excessivement comme à son habitude. Les petites blessures ne l'impressionnaient pas...

« Je m'en doutais... » souffla une voix.

« Midona ? » s'étonna Link.

« La magie de Ganondorf est à son apogée, tout Hyrule est prêt à lui tomber entre les mains... » nous informa-t-elle. « Tu ne le battras pas avec tes pouvoirs actuels Tp, toute puissante que tu sois. » Elle passa devant moi et posa également sa main sur la barrière. Cependant, elle ne bougea pas et les cristaux d'ombres se mirent à léviter autour d'elle. Elle tourna sa tête dans tous les sens pour les apercevoir avant de la diriger vers nous. Ses yeux nous fixèrent, apeurés et les cristaux l'enfermèrent dans l'étrange relique qu'ils formaient.

« Midona ! » hurla Link en faisant un pas vers elle. Je le retins par le bras. « La dernière fois qu'elle a utilisé une parcelle de ses pouvoirs, ça a été violent ! » s'exclama-t-il pour que je le lâche. Je secouai la tête et il arrêta de se débattre. Puis, il se tourna vers moi et fronça les sourcils. « Est-ce que tu as déjà joué à ce jeu aussi par hasard ? » me demanda-t-il. Je soupirai.

« Oui » répondis-je en baissant les yeux.

« C'est certain que tout me parait plus clair avec ces souvenirs maintenant. Si tu viens d'un monde différent c'est qu'Hylia t'as de nouveau appelée ici. Donc tu vivais encore dans ton ancien monde ? » J'hochai la tête.

« À cause du journal que j'ai perdu pendant mon voyage entre ici et là-bas la dernière fois que nous nous sommes vu, ces jeux ont été créés » expliquai-je. « Apparemment, mes écrits seraient tombés dans les mains d'un créateur de jeu plusieurs années avant ma naissance. » Link acquiesça.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now