Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria

2.9K 251 110
                                    

Hello tout le monde !

Alors voilà, ce chapitre sort comme tous les samedis ^^

N'oubliez pas de passer voir la FAQ sur mon Rantbook x)

Bonne lecture

---o0o---

Je tournai la tête à droite et vis Link se relever au même titre que moi. Midona ayant déjà pris sa place sur son dos. Elle flatta ses flancs.

« Bon, je vais vous aider mais c'est parce que sinon on serait vraiment trop lents, ksh » dit-elle avec un grand sourire. Pouvoir retrouver sa forme normale paraissait la soulager. « C'est dommage, après cette fois-ci, je ne pourrais plus regarder le crépuscule envahir votre monde ! » s'exclama-t-elle en soupirant.

« A notre grand déplaisir effectivement » ironisa Link en grognant légèrement. Je fronçai les sourcils, d'ordinaire, les répliques de Midona lui passaient au-dessus de la tête. Qu'avait-il depuis quelques jours ? En plus, j'avais régulièrement remarqué que sa forme lupine le rendait plus sensible. Ça allait être une vraie partie de plaisir tiens...

« Ne parle pas trop vite mon petit, peut-être que ce n'est pas fini, ksh ksh ksh » se moqua-t-elle.

« Allons-y » coupai-je en me mettant en route. Pour l'instant, les lieux n'avaient pas trop changés. Nous étions encore entre deux pans de falaises qui dessinaient un chemin tout tracé entre elles. Nous ne pouvions pas les escalader, elles étaient trop abruptes. Le seul détail qui avait changé était l'atmosphère. Les nuages noirs et les éclats crépusculaires étaient revenus hanter notre vision agrémentée d'orangé.

« Tu me suis Tp ? » s'assura Link. J'hochai vivement la tête et il commença à courir. Je le talonnai sans mal à cause de ma condition d'animal et nous fonçâmes tout droit. Notre course dura un moment avant que nous ne rencontrions quelques monstres volants. Ils étaient tous agglutinés autour d'un point précis au sol.

« Qu'est-ce que c'est ? » demandai-je intriguée.

« Il n'y a qu'un seul moyen de savoir » répliqua Link en sautant sur la masse de monstre. Elle se dispersa avant qu'il n'atterrisse, ne lui permettant d'en tuer que deux. Je bondis en l'air pour frapper le reste et les quelques-uns restants s'enfuirent en une cacophonie de cris aigus. « C'est un sac avec une lanière... » dit-il en examinant l'objet vert fait avec un mélange de tissu et de cuir.

« Qu'est-ce qu'un sac ferait ici ? Quelqu'un a dû le laisser tomber par inadvertance... Il doit être désincarné à présent... » soupirai-je. C'est à cet instant que je voulus me mordre la langue, c'était le sac d'Iria idiote ! m'apostrophai-je.

« C'est... celui d'Iria » souffla-t-il en s'en approchant. Je le vis baisser son museau à son niveau du sac et le renifler doucement. Il semblait en proie à des pensées bien sombres. Se souvenait-il d'un moment passé avec la jeune fille de Toal ? Je choisis de ne rien dire et de respecter ce petit instant de silence.

« On pourrait pister son odeur, comme avec les gosses » proposa soudainement Midona. Link se redressa et ses oreilles se tournèrent en direction de la twili, intéressé par ses dires.

« Bonne idée ! Il faut juste qu'on arrive à la mémoriser et se sera chose facile ! » m'exclamai-je en m'approchant. J'abaissai le bout de mon museau vers l'objet et le reniflai. Il y avait plusieurs odeurs, celle du sol, du sang, de putréfaction et enfin, une odeur d'humain. Link m'imita et je vis ses babines se retrousser lorsqu'il isola l'odeur du sang. Il commençait à s'énerver. « C'est bon Link, je suis sûre qu'elle est hors de danger, comme les enfants » dis-je pour l'apaiser. Son regard se tourna vers moi. Il était intimidant ainsi. J'avais l'impression que sa rage contenue débordait de son propre corps. Il était... effrayant. Je pouvais dire que ses traits lupins le rendaient menaçant, bien plus que la normale. Par instinct, je plaquai mes oreilles sur mon crâne et grognai légèrement en détournant le regard. « Tu veux bien arrêter ça ? » demandai-je en m'éloignant d'un pas.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang