Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante

3.1K 265 543
                                    

Bonjour à vous ! ~

Alors, peut-être que mon petit laïus sera plus long que d'habitude aujourd'hui mais j'ai plusieurs choses à vous dire !

A votre loisir de le lire ou non, l'histoire est bien là, juste après ces lignes. De toute façon, ceux qui ne veulent pas lire auront déjà scrollé jusqu'au récit x)

Donc, tout d'abord, je tiens à vous faire part de ma joie ! La manière de classer les histoires a été revue et maintenant, elle se fait par hashtag. Du coup, mon histoire se retrouve propulsée dans les premiers à la majorité d'entre eux, c'est magnifique ! Je vous dis "merci" car cela n'à lieu que grâce à vous.

Aussi, je voudrais saluer les nouveaux arrivants car ce développement a amené beaucoup de lecteurs en peu de temps !

Sinon, je voulais vous prévenir que, dans un mois, mon compte fêtera son premier anniversaire (happy birthday !) et que je souhaiterai vous faire une cadeau pour vous remercier. Donc, le 14 juin (qui est aussi mon anniversaire) je posterai sûrement quelque chose. Pour cela, dites-moi ce qui vous ferait plaisir. Un one-shot sur un thème ou un fandom, une discussion, des infos ou autres. Ça peut-être n'importe quoi !

Bien, gros bisous les amis, lisez bien !

---o0o---

A peine quelques minutes plus tard, nous arrivâmes au niveau des mines. Je ne sais pas si nous nous étions enfoncés longtemps mais il était certain que nous étions rentrés au cœur de la Montagne de la Mort. Le pic rocheux sur lequel nous étions auparavant devait y être relié par des galeries. En arrivant, la première chose qui me frappa fut la chaleur. C'était intenable... Bien plus qu'à l'extérieur. Nous étions dans une cavité gigantesque, creusée à même la roche et parcourue par des fleuves de laves. Le liquide incandescent dégageait une température élevée à chaque seconde et l'endroit étant complètement fermé, nous nous retrouvions dans un four, littéralement. Je sentis ma peau commencer à me démanger à cause de la sècheresse du lieu et je me maudis de ne pas avoir pensé à prendre une gourde d'eau entière. J'allais me dessécher... Link arriva derrière moi et s'arrêta à mes côtés.

« Eh bien... Ça ne rigole pas... » soupira-t-il en examinant les environs. Pour l'instant, nous étions en hauteur, de l'autre côté d'un lac de lave alimenté par une coulée à notre droite. Une sorte de pont en roche nous permettrait sûrement de passer mais il n'était pas continu. Certains endroits s'étaient écroulés à cause des effusions de lave qui s'élevaient régulièrement dans certaines zones, bloquant le passage.

« On va finir en poulet rôti... » grognai-je en essuyant les paumes de mes mains sur mon pantalon. « M'enfin... Quand faut y aller, faut y aller... » continuai-je. Je rattachai solidement mes cheveux et dirigeai mon regard vers Link.

« Bon, je vais voir si le chemin est sûr. Tu me suis de près surtout et- » Je le coupai en posant une main sur son épaule. Il baissa ses yeux vers moi et je lui offris un sourire.

« Tout va bien se passer Link, je vais faire attention et je ne te quitte pas d'une semelle, ça te va ? » demandai-je doucement. Je voyais bien qu'il était très inquiet depuis qu'il avait aperçu les gerbes de laves. A ce moment, l'une d'elle produisit un bruit monstrueux en s'élevant vers le plafond de roc. Nos têtes tournèrent ensembles et nous regardâmes la colonne brûlante créer un tumulte sans précédent. La chaleur qu'elle souleva nous atteignit en plein visage et nous força à fermer les yeux. « Ça va être une partie de plaisir » sifflai-je entre mes dents mais Link n'entendit rien à cause du vacarme environnant. Une fois l'effervescence passée, il me fixa.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now