Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa

3.2K 263 231
                                    


Salut tout le monde ! Voici la suite (et fin) du temple sylvestre. (Je ne vous cacherais pas que je suis très fière du screenshot que j'ai réussi à prendre du boss ^^). Notre Link semble tout petit à côté x). 

Un grand merci à tous mes lecteurs, vous êtes tous en or autant par vos commentaires génialissime, pleins de gentillesses, d'encouragement et d'humour que par le nombre de vue que nous avons atteint ! Les 2k ! Aussi vite après les 1k ! Je suis extrêmement touchée par cet événement car cela me montre que mon écriture (et histoire) vous plait, ce qui me suffit amplement.

Merci encore ! Je vous souhaite une agréable lecture avec toute ma gratitude ^^

---o0o---

Mon épaule me faisait mal. Le sang n'y passait plus car je devais avoir dormi dessus un peu trop longtemps. Je me retournai afin de trouver une position plus confortable mais lorsque je le fis, je heurtai quelque chose. Etonnée, je grognai légèrement et entrouvris les yeux. Pourtant, j'étais loin des murs ou du poteau non ? Je n'aurais pas dû en toucher un... Je fis enfin la connexion cerveau-vue et je remarquai du tissu vert juste devant moi. Quelle était la seule chose de ce type dans mon entourage ? Bingo ! La tunique du héros ! Je me reculai pour avoir une meilleure vue d'ensemble. J'étais contre Link ! Je m'écartai rapidement et m'assis sans le quitter des yeux. Heureusement, il dormait encore...

« Punaise... » chuchotai-je. Pourquoi était-il venu dormir aussi près de moi ? Il y avait plein de place dans cette salle ! Mais non, lui venait se coucher à moins de vingt centimètres de l'endroit où je dormais... Je replaçai correctement mes vêtements et patientai en réfléchissant. Il agissait vraiment bizarrement... J'allai devoir lui faire remarquer d'une manière ou d'une autre... Mes yeux qui faisaient le tour de la salle revinrent sur lui. Il paraissait plutôt serein pendant son sommeil. Je souris. A ma connaissance, Link était un gros dormeur. Je l'étais aussi mais seulement dans un lit. Quelle chieuse ! ris-je intérieurement. Je vis la lumière inonder la pièce depuis les deux ouvertures. La matinée était déjà bien avancée. Je devrais peut-être le réveiller. Je marchai à quatre patte jusqu'à lui et secouai son épaule.

« Hmm... » râla-t-il en se tournant de l'autre côté. Je levai les yeux au ciel et recommençai. Il finit par tourner sa tête vers moi, les yeux mi-clos. « Tp ? » dit-il la voix rauque. Je souris.

« Bonjour Link, bien dormi ? » Il se redressa et s'étira. Ses yeux bleus se dirigèrent sur moi et il me regarda dans le vague. « Link ? Faut te réveiller, on va pas tarder à devoir partir... » lui chuchotai-je. Il cala ses mains derrière lui pour y prendre appui.

« Hm... » répondit-il pour me dire qu'il avait entendu.

« C'est tout ce que tu sais dire le matin ? Hm ? » l'imitai-je. Il ne dit rien. Je finis par me lever, comprenant que je ne tirerai rien de lui dans cet état. J'empaquetai mes affaires et me coiffai un peu mieux.

« Tu aurais pu me laisser dormir encore un peu » soupira-t-il après quelques minutes en se levant. Je me tournai vers lui les poings sur les hanches.

« Pardon mais dois-je te rappeler que nous devons libérer ce temple ? Je te laisserais faire la grasse matinée quand les enfants seront sains et saufs ! » protestai-je. Il fronça les sourcils. « Et puis, j'étais réveillée alors... »

« C'était pas une raison pour me réveiller moi ! » se plaint-il en croisant les bras. Je m'avançai vers lui et me penchai en avant. Je lui jetai un regard énervé.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now