Chapitre 17 - Course poursuite

2.7K 270 188
                                    

Hello à tous chers lecteurs ! Comment allez-vous ? Moi ? Je suis en vacances ^^ Mais bon, avec le bac qui arrive, elles ne seront pas géniales... Bref, trêve de blabla sur moi.

Vous êtes curieux de savoir quels problèmes nous allons affronter dans ce chapitre non ?

Bonne lecture alors ^^

    ---o0o---    

Je me réveillai tranquillement et m'étirai en baillant. Je m'étalai de tout mon long sur le lit alors que mon bras retomba à mes côtés. Je tournai la tête et remarquai que j'étais seule. Link était déjà parti ? Ou alors avait-il préféré aller dormir à l'église avec les autres ? Ça m'étonnerait, fainéant comme il était, il n'avait pas dû se réveiller de la nuit. De plus, le matelas encore chaud me prouvait qu'il était là il y avait quelques temps. Je repoussai les draps d'un geste énergique et me levai. Je m'assurai que mon apparence était à peu près correcte et ouvrit la porte de la chambre. D'ailleurs, j'avais remarqué que les affaires du héros étaient encore dans un coin de la pièce. Il n'était définitivement pas loin.

Une fois à l'extérieur, je me fis aveugler par le soleil. C'est qu'il brillait fort dès le matin lui ! Je plissai les yeux et mis ma main en visière pour atténuer la luminosité mais le paysage était encore très flou. Soudain, j'entendis des cris et le claquement furieux de métal sur le sol. Au vu de la cadence, il s'agissait d'un cheval qui galopait. Je pouvais reconnaitre ce son entre mille. Je tournai ma tête vers l'origine de ce raffut mais ne vis rien.

« Tp ! Ecarte-toi ! » hurla quelqu'un. Je remarquai une forme indistincte venir à ma rencontre et écarquillai les yeux. Epona arrivai à toute vitesse vers moi ! Je fis un pas en arrière par réflexe et me collai contre la barrière de la rampe. Par chance, cela me permit de sortir de la trajectoire de l'animal. Je vis la jument passer au triple galop avec Link sur son dos, enfin, plutôt accroché à la selle. Il essayait de rester en place mais elle faisait tout pour le faire tomber.

« Link ! » criai-je à mon tour par peur. S'il tombait à cette vitesse, il pouvait mourir ! Je me ravançai en grimaçant car mon coude avait frappé violemment le bois et clignai des yeux. Je pouvais voir normalement. Une petite forme noire se détacha du héros et glissa jusqu'à moi. Midona prit forme à ma gauche. Je la regardai, inquiète. « Si on ne fait rien, ça va mal finir ! » lançai-je en tournant mon regard dans tous les sens. Je tombai sur Reynald, sa fille et tous les enfants devant l'église qui paraissaient aussi inquiets que moi. Puis, je réalisai que tous n'étaient pas là. Il manquait Colin... Mon cerveau tiqua et je me traitai mentalement d'idiote. Il venait d'être kidnappé en sauvant Anaïs !

« Je suis d'accord avec toi ma chère Tp, mais je te rappelle que je ne suis pas dresseuse de chevaux, je ne peux rien faire à part regarder, ksh ksh ksh » dit Midona.

« Merci Midona, tu m'es d'une grande aide ! » grinçai-je sans quitter le héros des yeux. La jument venait de faire une embardée et il peinait à raccrocher sa deuxième main sur la selle. La twili à ma droite ne disait rien. J'avais peut-être été un peu trop brute mais, là tout de suite, je m'en fichais. Je réfléchissais à un moyen de calmer rapidement Epona. Dans le jeu, il fallait suivre ses mouvements mais je n'étais pas trop dans un jeu ! Les choses se passaient comme dans la vraie vie ! Normalement, il suffisait de chanter pour appeler ou calmer la monture, et ce, dans toutes les versions... Je déglutis difficilement. Et si j'essayais de chanter le chant d'Epona ? Je contractai ma mâchoire. Pour cela, elle devait m'entendre et faire attention à moi... Et puis, j'aurais l'air encore plus suspecte non ? Le cheval, et Link par la même occasion, firent demi-tour vers nous et s'approchèrent de plus en plus vite. Je voyais que l'hylien commençait à fatiguer et, en plus, il ne portait aucune protection. Je devais définitivement l'aider, sa vie était plus importante que ce détail ! Je m'élançai au milieu de l'allée et m'y plaçai les bras tendus de chaque côté.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now