After story 68 - Engagement

1.4K 140 54
                                    

J'écoutai les petites vaguelettes de la source de Firone depuis un moment. Elles m'apaisaient. Mes bottes siégeaient à côté de moi et mes pieds étaient agréablement enfoncés dans le sable qui longeait la source. Les petites fées qui peuplaient ce coin de la forêt étaient venues me voir par curiosité. Elles trouvaient cela étrange que je sois restée aussi longtemps assise là. Elles me croyaient perdue. J'avais ris en leur répondait que je n'avais jamais été aussi certaine de mon chemin de toute ma vie. Les petits êtres étaient restés avec moi pendant une heure, me tressant les cheveux et s'amusant à glisser sur mon armure. Puis, je les avais saluées, je devais aller à Toal.

Je devais voir Link... Je devais m'assurer qu'il n'était pas qu'une illusion.

A présent, je marchai sur le chemin qui menait à Toal. Le portail qui séparait Firone de Latouane était fermé mais pas verrouillé comparé à mon premier passage. Je l'ouvris avant de le refermer derrière moi.

« Oh, mais si ce n'est pas notre voyageuse ! » s'exclama Kikolou en me voyant approcher. Je lui souris et avançai vers lui.

« Salut, tu vas bien depuis le temps ? » demandai-je. Il hocha la tête, secouant le nid qui se trouvait sur son crâne.

« Magnifiquement bien depuis que ces odieuses créatures ne passent plus par ici ! Je l'assure complètement de ce fait ! » Je fronçai les sourcils face à l'étrange tournure de sa phrase.

« Evidement » affirmai-je pour ne pas le froisser.

« Mais la dernière fois que Link est passé, tu n'étais pas avec lui. Il paraissait plutôt morose d'ailleurs. Vous vous êtes disputés ? » s'étonna-t-il. Je secouai la tête.

« Non mais les choses sont assez compliquées... Il est à Toal ? » l'interrogeai-je. Il semblait connaître les allers et venues de tout le monde.

« Oui, il fait souvent des voyages vers Ordinn et la citadelle mais il passe son temps ici. J'ai entendu dire qu'il avait repris le poste de soldat de Toal et de berger. » Je souris. Ce n'était pas étonnant.

« Eh bien, merci pour les informations » répondis-je avant de partir.

« Pas de soupe ? » proposa-t-il. Je secouai ma main.

« Pas de soupe. » Après de longues minutes, je dépassai la source de Latouane et arrivai devant la maison de Link. L'arbre était toujours aussi grand. Je m'avançai vers ce dernier et gravis l'échelle. Seulement, personne ne répondit quand je toquai. J'ouvris donc la porte et m'invitai dans sa demeure. Je soupirai en sentant son odeur un peu partout. C'était rassurant. Puis, je me séparai de mon armure et de mon arc. Je remarquai d'ailleurs qu'un pan du salon avait été réaménagé. Dessus étaient étalés tous les outils du héros ainsi que sa tunique et l'épée de légende. Je pliai les miennes dans un coin et revêtis ma robe de ville. J'y accrochai le bandana de Fénir, le parachâle de Célestbourg ainsi que mon inventaire. Une fois prête, je rentrai dans le village et marchai sur le chemin principal. « Rien n'a changé ici... » soupirai-je en humant l'air. Tout le monde paraissait occupé et personne ne me prêtait vraiment attention. Je dépassai le chatpharnaüm et grimpai jusqu'au plus haut point du village : la prairie sur la colline où se trouvait la bergerie. Derrière s'étendait une autre colline, encore plus haute.

« Attention, tu vas tomber ! » s'écria une voix aigüe.

« Moi aussi je veux apprendre à faire du cheval ! Link, montre-moi comment on monte ! » s'écria une autre. Mon cœur fit un bond à la mention du nom du héros. Mes pas s'accélérèrent. Je vis enfin le cavalier sur Epona en train de rentrer les chèvres dans la bergerie. Mes lèvres se mirent à trembler. Je vis le groupe d'enfant assis sur la barrière fixer Link avec admiration quand celui-ci ferma les portes du bâtiment et se dirigea vers eux en tenant la bride de sa jument. Seulement, il n'eut pas le temps de les atteindre que j'hurlai son prénom.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now