After story 69 - Lune de miel

1.5K 144 44
                                    

On y était... C'était le grand jour... Je gardais les yeux ouverts dans le lit qui m'avait servi pour la nuit. J'avais dormi chez Ute et Moï, la tradition voulant que les deux époux ne partagent pas leur couche la veille du mariage. Link paraissait très attaché aux traditions alors je m'y étais pliée de bonne grâce, bien que nous n'ayons pas vraiment attendu le mariage pour le consommer... Il m'avait dit de le cacher aux habitants, ils n'auraient pas compris que nous franchissions le pas avant l'échange des vœux. Nous nous comprenions qu'après plus de 3 ou 4 vies passés ensembles, nous n'étions plus à ça près.

La porte de la seule chambre de la maison s'ouvrit doucement et Ute pénétra dans le salon où je me reposais. Elle marcha sur la pointe des pieds jusqu'à la cheminée qu'elle alimenta d'une petite bûche. Nous étions sur la fin de l'été et, mine de rien, il faisait frais la nuit !

« Tu peux faire du bruit Ute, je suis réveillée » soufflai-je. La femme se tourna vers moi et me sourit.

« Alors, prête pour le grand jour ? » me demanda-t-elle tout bas. Après tout, les garçons dormaient juste à côté. Et oui, Colin avait eu un petit frère. Pauvre Ute, avec tous ces hommes...

« Je suis... un peu nerveuse... » avouai-je en jetant un coup d'œil à ma robe étirée sur la table. Toutes les femmes du village avaient tenues à ce que ma parure soit magnifique et je me sentais très honorée qu'elles y aient toutes participé. Je me levai et me dirigeai vers l'habit pour effleurer le tissu du bout des doigts.

« C'est normal, on ne se marie qu'une fois dans sa vie » rit Ute. Elle ferma les yeux. « Je me souviens encore du mien. C'est la seule fois où Moï a porté des habits présentables. Il avait fait beau et le repas avait été très festif. Et la soirée magique » se remémora-t-elle en rougissant comme une jeune fille. Je ris, il était certain qu'elle était encore très amoureuse de son mari.

« Je suis si heureuse pour toi Ute. Toi et Moï formez un si beau couple » m'enthousiasmai-je. Elle me remercia.

« Mais dépêchons-nous, je t'ai laissé dormir pour que tu sois en forme jusqu'à ce soir mais il nous reste encore à t'habiller, te maquiller, te coiffer et peaufiner les détails avant la cérémonie ! » s'exclama-t-elle en frappant dans ses mains. Je l'écoutai babiller en mâchant un morceau de pain. Elle saisit ma main, attrapa ma robe et fila dehors. Il était prévu que nous nous préparions chez Pia, la femme de Jaga. Nous traversâmes le village déjà en ébullition jusqu'au moulin et y pénétrâmes rapidement. Pia était déjà présente et nous attendait. Négocia ne serait pas présente, elle s'occupait des fournitures pour la cérémonie.

S'en suivit d'interminables heures d'essayage, de tests, de retouches et j'en passe...

« Nous avons fini ! » s'exclama Pia alors que je prenais mon mal en patience. Elle et Ute s'éloignèrent et me regardèrent avec admiration.

« Tu es vraiment magnifique ! » s'exclama la femme de Moï en joignant ses mains. « Va te voir dans le miroir ! » Je suivis son conseil et marchai tranquillement jusqu'au miroir. Je portai une grande robe blanche serrée au niveau du buste et des manches qui devenait plus lâche à partir de ma taille. Elle s'évasait avec fluidité, traînant légèrement autour de mes pieds. Au fur et à mesure que l'on descendait, elles y avaient piqué des fleurs de toutes les couleurs afin de lui donner un air champêtre. Mes cheveux avaient été tressés et une couronne de fleur retenait les quelques mèches qui s'échappaient de la coiffure, dévoilant la marque sur mon front. J'avais également tenu à ne pas porter de gants, afin que le tatouage sur mon bras soit visible.

« C'est magnifique, merci » soufflai-je en me tournant vers elles.

« Oh, ne pleure pas maintenant ! Tu vas tout gâcher ! » s'écria Pia en agitant la main. Elles se mirent à tout ranger pour cacher leurs propres larmes et je m'assis dans un coin. Quelques exercices de respiration ne me feraient pas de mal. Je commençai à angoisser...

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now