Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute

2.5K 233 234
                                    

Salut à tous, me revoilà avec un nouveau chapitre ! Effectivement, il est posté (bien) plus tôt que prévu puisqu'Arya_Drottning m'a lancé un pari. Ainsi, comme la France est gagnante de la Coupe du Monde, je dois poster un chapitre ^^.

Je voulais vous prévenir que les 3 ou 4 chapitres à venir entraient dans la catégorie "détente" comme beaucoup le savent, cela veut dire qu'ils sont hors de la timeline du jeu et qu'ils sortent tout droit de mon imagination. Cela fait un gros break au niveau de l'histoire principale mais c'est aussi pour cela que vous lisez, non ?

D'ailleurs, cela modifiera un peu les relations entre les personnages par la suite puisque normalement, nos héros ne devraient pas très bien connaître Telma. Cependant, je trouve que ce personnage et son bar méritent un vrai relation d'amitié avec Link et vous. Il s'agit d'endroits importants dans une quête !

Merci pour votre attention et bonne lecture !

---o0o---

Je finis de m'habiller et souris en me voyant dans le miroir. Les pouvoirs de Lanelle m'avaient entièrement soignée et ce bain venait de me redonner la pêche ! A présent, je pouvais aller rejoindre Link au rez-de-chaussée. Je descendis précautionneusement les marches à cause de mes jambes encore faibles et m'orientai vers le bar. Je repérai aisément Link, sa tunique ne passait pas inaperçue. Je le rejoignis et m'installai sur le tabouret à sa gauche. Il tourna la tête vers moi en entendant le raclement sur le sol.

« Tu es enfin prête » me dit-il en souriant. « Je savais que les filles étaient longues mais là... » Je soufflai et le poussai afin de le faire vaciller. Il se laissa gentiment faire et rit légèrement.

« Je n'ai pas pu prendre un bain digne de ce nom depuis des jours ! Je n'allais pas m'en priver ! » ris-je en posant mes coudes sur le bar.

« Je t'avoue que j'en ai aussi profité » me confia-t-il. J'acquiesçai pour lui signifier que je l'avais entendu avant de faire le tour de la salle des yeux. Les soldats étaient toujours là et le petit garçon Zora se trouvait toujours dans un coin de la pièce. A part cela, c'était vide et silencieux.

« Il n'a toujours pas pu voir un médecin ? » Le héros secoua la tête en regardant dans la même direction que moi.

« Malheureusement... Il devrait arriver dans deux jours... D'ailleurs, j'ai parlé avec Telma, la gérante et... Iria en arrivant » me dit-il en baissant les yeux. « Elles ont acceptées de nous héberger pour que tu puisses guérir. Elles sont vraiment gentilles. » Il prit une inspiration et se remit droit sur son siège avant de prendre sa tête dans ses mains. Inquiète, je quittai l'enfant des yeux et reportai mon intention sur l'hylien.

« Link ? » l'appelai-je en posant ma main sur le haut de son dos. « Il y a un problème ? »

« Je... C'est Iria... Elle ne se souvient plus de rien. Elle a complètement perdu la mémoire. La seule chose qui lui importe c'est ce gosse... » m'avoua-t-il en se frottant les cheveux. « Elle ne pense qu'à le sauver depuis qu'elle l'a ramené ici » m'expliqua-t-il. Je me mordis la lèvre et caressai lentement son dos pour tenter de lui apporter du réconfort. Il soupira et se redressa. Je remarquai la mine déconfite qui barrait son visage.

« Et toi... tu es resté enfermé ici tout ce temps ? » Il nia.

« Je ne pouvais pas rester parmi tous ces gens. Le bar se remplit une fois la nuit tombée et l'agitation me donnait une migraine. J'ai erré à l'étage mais attendre ton réveil me faisait tourner en rond... J'ai décidé de te laisser au soin de Telma et je me suis rendu à Firone. » J'haussai un sourcil. C'était plutôt loin... « Epona est venue me rejoindre et j'en ai profité pour trouver le squelette. Il m'a appris une nouvelle technique et je suis revenu... » m'apprit-il.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant