Chapitre 24 - La source chaude

3.2K 252 414
                                    

Hello à vous mes amis !

Voici le petit (grand ^^) chapitre de détente après les mines. J'espère qu'il vous plaira. Les rapprochements se poursuivent...

Sinon, petite annonce, je participe à un RP sur Zelda avec Arya_Drottning, allez faire un tour si ça vous intéresse !

---o0o---

La première fois, je m'étais réveillée en sentant le lit bouger. Il y avait eu un mouvement dans mon dos, puis le matelas s'était remonté. Quelques grincements de parquet avaient suivi cette agitation qui m'avait tirée hors de mon sommeil. Malgré tout, une fois que la porte se fut refermée, ne laissant que brièvement filtrer la lumière du jour, je replongeai dans le néant. C'était confortable, et, pour la première fois depuis quelques jours, je me sentais bien plus légère.

Ce n'est que plusieurs heures plus tard, à l'entente de cris de cocotte, que je me réveillai une deuxième fois. Je grognai en enfonçant ma tête dans l'oreiller. Elles pouvaient en faire un boucan ! Finalement, j'abandonnai l'idée de me recoucher et me redressai dans le lit double avant de passer une main sur mon visage afin de me faire revenir à moi. J'étais dans une demi-convalescence assez désagréable. Je tentai de me lever et titubai dans la petite pièce avant de me stabiliser. C'est à ce moment que je revins complètement à moi. Je m'étirai et me dirigeai vers la petite vasque remplie d'eau à tâtons. Les volets de la chambre étaient encore fermés, j'étais donc plongée dans le noir.

« Ah, ça fait du bien » chuchotai-je en me redressant, la peau encore mouillée. Je l'essuyai et remarquai que le tissu que j'utilisais était étonnamment doux. Etonnée, je l'éloignai de moi pour l'examiner. Il paraissait assez grand alors je le dépliai entièrement, et, c'est avec surprise que... je découvris une robe ! Elle était simple et complètement blanche à priori (les couleurs n'étaient pas facilement distinguables dans le noir). Je fronçai les sourcils, elle ne devait pas être ici par hasard et elle semblait pouvoir m'aller. Je n'avais vu aucune autre fille de mon âge ou de ma taille dans les environs. Serait-elle pour moi ? J'étais indécise, devais-je la mettre ? Pourtant, elle ne devait pas se retrouver ici par hasard, Link ou n'importe qui ne l'aurait pas déposée dans la chambre pour me dire de ne pas y toucher... Je la posai sur le lit et jetai un coup d'œil à mes habits. Ils étaient déchirés, sales, brûlés et sentaient le charbon. Un soupir m'échappa. « Franchement... » Je ne pouvais pas rester ainsi... J'avais passé la nuit comme cela car, dès que Link m'avait déposée sur le lit, je m'étais écroulée... Je décidai de me déshabiller pour me laver sommairement grâce à la vasque, puis, j'enfilai la robe. Elle m'arrivait au milieu des cuisses et était sans manche. (Heureusement, je venais de découvrir que la pierre à taillée contenue dans mon inventaire pouvait servir au rasage, oui, oui !) Le tissu était très léger et agréable à porter, c'était bien plus confortable que les couches successives d'habits. Je vérifiai une dernière fois qu'elle était bien placée et accrochai ma ceinture avec mon inventaire par-dessus. Furtivement, je jetai un coup d'œil à la chaise dans un coin de la pièce et y vis un tas de vêtements verts avec les armes de Link. Aucun doute qu'il n'avait rien pris. J'en ferai donc de même. Pour finir, je détachai mes cheveux et les arrangeai avant de sortir.

Les rayons de soleil inondèrent la pièce jusqu'à ce que je referme la porte. Tout compte fait, c'était très utile de garder le tout fermé pour contenir la fraicheur à l'intérieur ! J'étais dans la salle principale de l'hôtel et les fenêtres permettaient au soleil de pénétrer dans la pièce et de la réchauffer. La journée devait être bien avancée car la luminosité était telle que je devais cligner anormalement des yeux. Sans attendre, je me dirigeai vers la sortie et me retrouvai dehors, sur la rampe d'accès.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now