Chapitre 49 - Les huit sages

1.9K 192 124
                                    

Et voilà le post irrégulier du mois XD.

 Profitez-bien.

---o0o---

Je sentis une sorte de gêne au niveau de mon oreille puis mon nez. Je le retroussai avant d'essayer d'y échapper, voulant dormir un peu plus mais la sensation de piquotement revint. Je portai donc ma main à mon nez et le grattai frénétiquement.

« Wah ! Attention ! » s'écria une petite voix. J'ouvris les yeux et tombai en face de Navi qui volait juste devant mon visage. Elle émettait une douce lumière bleue qui m'apaisa. « J'essayais de te réveiller mais tu n'avais pas très envie apparemment. Tu as failli m'écraser ! » s'indigna-t-elle. Je ris en la voyant croiser les bras.

« Pardon Navi, je n'ai plus trop l'habitude que tu sois à mes côtés. Tu sais, lorsque ma mémoire revient, tout est un peu dans la brume » avouai-je en tendant ma main. Elle décroisa les bras et s'y posa doucement.

« C'est pas grave, tu vas vite t'en souvenir ! » dit-elle avec enthousiasme. « La Grande Fée m'a demandé de te réveiller. Link est enfin arrivé en haut du donjon qu'il faisait ! » dit-elle en libérant des petites étincelles qui volèrent autour d'elle. C'est ce qu'il lui arrivait quand elle était heureuse. Je m'en souvenais. Je caressai le haut de sa tête avec précaution.

« Allons-y alors ! » lançai-je en me levant. Elle hocha la tête et décolla pour venir s'accrocher à ma boucle d'oreille.

« La Grande Fée t'attend à la fontaine » m'informa-t-elle. Je m'y dirigeai donc. Effectivement, elle apparut lorsque j'arrivai.

« Porteuse de lumière, le moment de retourner à la surface est arrivé » annonça-t-elle. « La joie de t'avoir rencontrée restera longtemps gravée dans ma mémoire. » J'inclinai la tête.

« De même, je suis heureuse d'avoir pu faire votre connaissance... et d'avoir pu revoir Navi » soufflai-je avec tristesse. Je ne me faisais pas d'illusions, elle n'allait pas pouvoir m'accompagner. La Grande Fée l'avait dit : toutes les fées restaient ici pour être protégées du monde extérieur. Seules quelques exceptions étaient autorisées. Il y eut un silence.

« Je n'en doute point. A présent, reviens vers moi Navi, la porteuse de lumière doit s'en aller. Je vais la renvoyer parmi les siens » dit-elle. J'entendis la fée bleutée s'envoler et elle vint se poser sur mes mains.

« Je suis contente de t'avoir revue... Tp... » articula-t-elle avec difficulté. Elle baissait la tête pour que je ne voie pas ses yeux, sûrement remplis de larmes. « Tu me promets de veiller sur Link et de faire attention à toi ? » demanda-t-elle. Mes yeux s'embuèrent et j'hochai la tête.

« Bien sûr. Je le protègerais. Tu m'as déjà vu faire, non ? Il ne lui arrivera rien. Et puis, dans cette vie, Link est un véritable adulte » lui dis-je. « Adieu Navi... » murmurai-je. A ces mots, la lumière bleue s'éteignit radicalement. La fée n'émettait plus rien... J'étais déchirée. Cela ne lui arrivait qu'en cas d'extrême tristesse. Ses ailes retombèrent et elle s'écroula sur mes mains en pleurant.

« Je ne veux pas que tu partes ! Reste avec moi ! Ne me laisse pas seule ! Je ne veux pas rester là ! » sanglota-t-elle en s'essuyant les yeux. Je me mordis la lèvre et mon regard se porta sur la Grande Fée. Je m'approchai d'un pas et reposai le petit être magique sur une feuille qui traînait dans les environs. Je reculai d'un pas sans la quitter des yeux. « Tp... » pleura-t-elle. Mon cœur rata un battement et une lumière verte m'entoura.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now