Chapitre 5 - Latouane

3.2K 333 153
                                    


Salut à tous ! C'est toujours avec beaucoup de joie que je poste la suite de cette histoire ! J'avoue que j'apprécie ce que j'écris en ce moment et ça fait du bien.

Je remercie du fond du cœur tout ceux qui votent ou me laissent un petit commentaire ! Et je remercie plus généralement tous les lecteurs, voir que mon récit intéresse me donne la pêche. 

Bonne lecture à vous, j'espère que votre détour en Hyrule ne vous donnera pas envie de partir définitivement... ^^

---o0o---

Je détalai de ma place en vitesse. Il ne m'était pas bien compliqué de trouver le bouclier. Je savais déjà où il se trouvait. Agilement, je bondis sur la roue en bois servant à faire tourner le moulin et grimpai sur le toit. Soudain, deux voix m'arrêtèrent dans ma course et je pilai sur place. Je tournai légèrement la tête et aperçus Bohdan en train de discuter avec Jaga qui était sorti de la rivière.

« Le bouclier est toujours chez toi j'espère ? » lui demanda le maire inquiet.

« Bien sûr, il est caché dans le grenier ! Je ne m'en serais pas séparer ! » s'écria-t-il.

« Chut ! » le coupa Bodhan en tournant la tête dans tous les sens. « Va le chercher, je vais aller à la recherche des enfants à la place de Moï. Il est assez blessé comme ça ! Le connaissant, il ne lâchera rien alors je le remplacerais... » lui expliqua-t-il. Je me tapis contre le toit et m'approchai discrètement. Alors les enfants avaient bel et bien disparus ! Ils devaient être à Ordinn de souvenir, et désincarnés ! Je frissonnai et ma fourrure se dressa le long de ma colonne vertébrale. J'étais mal pour eux...

« Mais Moï avait une épée ! Tu ne vas tout de même pas aller dans la forêt sans aucune arme ! J'ai vu des créatures horribles rôder aux abords du village en fin d'après-midi ! » s'exclama Jaga en s'agitant d'un pied sur l'autre.

« Je prendrai l'épée destinée à la famille royale d'Hyrule. Va me chercher ce fichu bouclier maintenant ! » lui ordonna-t-il plus fermement. Je me redressai et m'aventurai à l'intérieur du moulin. Je devais me dépêcher avant qu'ils ne finissent leur discussion !

Je sautai à l'intérieur et atterrit sur le lit où devait dormir Anaïs. Je bondis sur le plancher et me figeai en entendant un ronflement. Je tournai la tête, tordant mon corps en deux et écarquillai les yeux. Négocia était là et dormait dans son lit. Je serrai la mâchoire et me dirigeai à pas de loup (quelle ironie) vers la table. Je montai dessus et sautai en face pour atteindre l'étage. Le bois grinça sous mon poids et je me statufiai, attendant que le bruit passe. Je ne devais surtout pas réveiller la femme. Et dire que la maison était vide dans le jeu de base. La vie ici suivait son cours et compliquait la trame scénaristique de l'histoire. Je me dirigeai vers le bouclier et sautillai pour l'attraper et redescendre. Je le jetai sur mon dos et sortis par la fenêtre. L'instant d'après, la porte s'ouvrit. Je retins un aboiement en sentant l'eau froide se refermer sur moi. Maudite fenêtre au-dessus de la rivière ! Je remontai sur la berge et retournai à l'endroit que Link avait quitté il y a quelques minutes pour m'asseoir. Peu de temps après, je vis une forme noire contourner le pont pour revenir en courant vers moi.

« J'ai trouvé l'un des objets que je cherchais. Il n'en manque plus qu'un et j'aurais fini ! » dit-il en s'arrêtant devant moi. Il paraissait prêt à repartir et je vis l'épée sur son dos. Je me relevai et m'approchai de lui, plongeant mes yeux c/y dans ses orbes bleus. Une masse noire se détacha de son ombre et prit forme à ma droite.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now