Chapitre 18 - L'art secret du sumo

2.9K 263 387
                                    

Salut mes p'tits choux à la crème ! J'espère que vous allez bien ! Voici le chapitre de cette semaine ! Eh oui, je suis de bonne humeur, c'est qu'il fait ultra beau par chez moi ^^

Un chapitre sympa et chaleureux au rendez-vous ! En espérant qu'il vous plaise.

Bon moment de lecture ^^

    ---o0o---    

Nous chevauchions depuis quelques heures à présent et je commençai à reconnaitre l'environnement de la plaine d'Hyrule qui jouxtait la forêt de Firone. Le trajet était bien plus rapide à cheval ! Au moins, le déplacement de Cocorico à Toal ne nous prenait pas trop de temps... Nous nous engageâmes sur un chemin de terre et, quelques secondes plus tard, nous fûmes près de la source de Latouane. Alors que je pensais que nous allions continuer notre route jusqu'à l'intérieur du village, Link ralentit Epona et tourna pour rejoindre l'étendue d'eau. Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il faisait cela. Pourtant, ma question trouva vite sa réponse quand je notai un loup doré dans un coin. Il attendait notre venue alors que ses yeux nous fixaient avec froideur.

« Link ? Tu savais qu'il était ici ? » m'étonnai-je en me penchant en avant.

« Oui, il m'a dit de le rejoindre à la source de Latouane après que j'aie rempli ma mission. » J'hochai la tête et descendis à sa suite. Il sortit ses armes, prêt à se défendre mais cela ne servit à rien. Lorsque nous fûmes à quelques pas de lui, le loup bondit et nous transporta. J'étais debout, derrière Link qui était allongé au sol. Il se redressa en secouant sa tête alors que le loup poussa un hurlement. Il se transforma instantanément en un squelette recouvert d'une armure. Le héros rangea ses armes.

« Nous nous retrouvons à nouveau... Tu sembles plus digne de cette tenue depuis notre dernière rencontre. Souhaites-tu apprendre une autre technique ? » Link hocha la tête et je me désintéressais du combat. Je tournai ma tête vers la gauche et remarquai trois pilonnes qui s'élevaient à travers le brume. Ils étaient si éloignés que leurs contours étaient à peine discernables.

« Tp... » Je sursautai en entendant ce murmure me chatouiller l'oreille. « Tp... » Je fronçai les sourcils et me tournai vers les trois piliers. J'étais persuadée que la voix venait de là-bas. « Tp, viens... Viens mon élue...» Je sursautai en me souvenant de ces mots, de cette intonation. C'était Hylia ! Je jetai un coup d'œil en direction de Link qui était trop occupé par son apprentissage pour me repérer. Je m'élançai en direction des pilonnes, je devais la rejoindre ! Je courus jusqu'à l'édifice qui se précisait de plus en plus au fur et à mesure que j'avançais. Le lieu était entouré par le brouillard qui le dissimulait aux yeux curieux.

Je m'arrêtai en bas des marches qui permettaient d'accéder à une plateforme en pierre ronde. Elle était entourée de trois piliers qui s'élevaient dans le ciel, ils étaient si grands que leurs pics disparaissaient dans la brume. Je gravis les marches et m'approchai de l'un d'eux. Je baissai les yeux et étudiai la surface des piliers en pierres, des textes en hyliens étaient gravés à même la pierre et des illustrations étaient peintes à certains endroits, ponctuant le récit. Comment savais-je qu'il s'agissait d'un récit ? Parce que j'arrivais à le lire, l'hylien ne semblait pas m'être inconnu... D'ailleurs, l'histoire non plus. Elle racontait la vie d'un homme qui représenterait les déesses à travers les âges et porterait la Triforce du courage. Familier non ? Je détournai mon regard de la surface pierreuse et notai autre chose. En face des marches, de l'autre côté de la plateforme, se dressait une immense statue représentant la déesse Hylia. Exactement comme celle sur Célestbourg... Je fronçai les sourcils et m'en approchai. C'était une réplique exacte et même la plateforme coïncidait... C'était trop ressemblant à mon goût. Je ne savais pas comment je pouvais le dire mais j'étais certaine qu'ils étaient identiques... Pourtant, je n'avais jamais vu la statue de Skyward Sword comme je la voyais maintenant... Ce n'est pas pour autant que l'impression de déjà-vu me quitta.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now