Chapitre 45 - Sincèrement

2.4K 217 70
                                    

Bonjour à tous ! Alors voilà, je profite d'avoir 30 mins entre deux démonstrations de mathématiques pour vous poster un chapitre ^^.

Merci à tous pour votre patience, vos commentaires (que je lis avec joie) et vos petits mots réconfortants !

Bonne lecture

---o0o---

J'ouvris les yeux... doucement... tout doucement...

D'abord, je vis un mur en pierre, puis, un petit rayon de lumière venant de derrière moi. Où étais-je ? Mes yeux s'habituèrent à la luminosité et j'examinai la mousse sur les dalles où j'étais allongée. Où étais-je ? Je papillonnai des yeux et remarquai que le socle devant moi était vide. Je venais... d'enlever Ghirahim et... de retrouver ma mémoire ?

Je levai ma main à ma tempe et grimaçai. J'avais un mal de crâne, comme à chaque fois que je récupérais mes souvenirs. Il fallait avouer que cela faisait beaucoup d'un coup. Je me traînai sur une marche afin de m'asseoir et rivai mes yeux vers le sol. C'était étrange, très étrange. Je voyais tout et tous ces moments m'appartenaient. Je me revoyais avec Link, Zelda, Fay ou Navi mais... ils ne m'engloutissaient pas. J'étais toujours la moi de cette époque tout en étant la moi de toutes les époques. Cette sensation me dérangeait. Par contre, je sentais que mes pensées n'étaient plus très ordonnées. Je pensais à pleins de choses et les mémoires du passé se calmaient petit à petit. Elles arrêtaient de tournoyer dans ma tête. Puis, je pensais à Link.

A lui.

Des centaines d'images se superposèrent et des millions de phrases plus mignonnes les unes que les autres me revinrent en tête. J'entendis aussi des disputes et des hurlements. Il y avait eu des combats perdus d'avance et des défaites cuisantes... Puis, au milieu de tout cela, des demandes en mariages, des voyages et des... nuits. Par les déesses ! Mes joues s'empourprèrent. Je ne voulais pas de ces mémoires là, elles étaient gênantes ! Finalement, je soupirai. Etais-je encore moi-même ou pas ? Je verrais bien plus tard mais pour l'instant, je devais me dépêcher de sortir d'ici. Je me redressai et cherchai ma nouvelle épée des yeux. Enfin... nouvelle, pas si nouvelle. Oh, j'avais oublié ce détail...

« Ghirahim ! » lançai-je avec fermeté. Aussitôt, la lame se matérialisa dans ma main droite. Il répondait toujours aussi bien. « C'est magnifique tout ça. Moi qui pensais que je ne saurais jamais me battre à l'épée » ris-je. « Tu peux repartir » annonçai-je et l'arme se dématérialisa. Il s'agissait d'une aptitude que le démon avait gardée même sous mon emprise. C'était toujours pratique pour surprendre ou passer inaperçue. Je soupirai et levai une main vers mes oreilles pour les toucher. Elles étaient redevenues pointues comme celle des Hyliens. C'était très bien, je n'avais jamais aimé avoir les oreilles rondes. Normal, j'étais née les oreilles pointues ! Je m'étirai un coup avant de remonter les marches pour ressortir de ce lieu. Seulement, à mi-chemin, je me fis surprendre par une voix : celle de Midona.

« L'épée t'a reconnu comme digne de la porter... » souffla-t-elle en écarquillant les yeux. Discrètement, je montai les dernières marches de l'escalier allant sous terre et m'appuyai contre le mur pour les observer. Mon esprit s'emballa mais je restai calme. Il était normal que l'épée le reconnaissance, lui, la déité de la guerre. L'hylien fit quelques mouvements avec avant de la ranger dans son fourreau et de se tourner vers la twili.

« Maintenant que nous sommes en possession de cette épée, nous allons pouvoir nous débarrasser de Xanto » siffla-t-il en fronçant les sourcils. Oh, il ne paraissait pas de très bonne humeur. Après, il fallait dire que de tous mes 'Links', il était celui avec le caractère le plus adulte. Si l'on oubliait sa personnalité originelle.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now