Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe

2.3K 196 115
                                    

Salut mes petits aventuriers et aventurières ! J'espère que vous allez bien, alors voici le chapitre de samedi, la suite et fin du temple de l'eau. Je pense ne pas vous avoir trop traumatisé avec alors ça devrait aller x). 

Après, nous entrerons dans une partie plus d'histoire et de révélations pour plusieurs chapitres, je vous préviens !

Bonne lecture !

---o0o---

« Tp, tu ne penses pas que ça serait la porte où se trouve le monstre renfermant le cristal ? » me demanda Link en se penchant vers le bas de la salle. Je l'accompagnai au bord et jetai un coup d'œil à la porte centrale qu'il pointait.

« Il y a de grandes chances mais on ne peut pas l'atteindre pour l'instant » répondis-je. Il fronça les sourcils et s'empara du grappin. « Link, je te dis que nous ne pouvons pas y aller. » Comme prévu, la chaîne ne fut pas assez longue et il revint avant d'avoir pu atteindre sa cible. « En plus, nous n'avons pas la clé. Il faut la trouver. » Il hocha la tête.

« Tu as une idée d'où elle se trouve ? » J'haussai les sourcils.

« Comment ça ? Tu me prends pour un devin ? » protestai-je.

« Tu sembles toujours savoir comment les choses marchent ou où il faut aller pour résoudre les problèmes alors... »

« Je... Ce n'est pas vraiment... » bégayai-je.

« Je me fiche de savoir comment tu fais ou si tu as réellement un instinct qui vaut de l'or Tp... Ce qui compte c'est que tu m'aides grâce à ça » dit-il avant de faire demi-tour.

« Link ? Tu- » commençai-je. Je m'arrêtai en le voyant me lancer un sourire avant de changer de discussion.

« Je pense que nous allons avoir de la compagnie » coupa-t-il en s'approchant d'un pot. Qu'avait-il ? venait-il d'avoir un moment de lucidité ou suspectait-il quelque chose depuis longtemps ? Pourquoi faisait-il comme s'il ne souhaitait pas s'aventurer sur le sujet ? J'entendis le pot se briser et Baba en sortit.

« Ah ! Enfin libre ! » s'exclama-t-elle en faisant battre ses ailes. « Oh, c'est toi jeune homme... et bien sûr tu es avec ton amie » s'enthousiasma-t-elle.

« Je trouve toujours qu'elle n'a l'air de rien » me glissa Midona en voletant à ma droite. J'hochai la tête.

« Nous sommes deux alors, ravie de voir qu'on a un point commun. Personnellement, je ne sais pas si l'on est à mi-chemin entre une dinde, une poule ou un poulet rôti... » soufflai-je. Un petit rire me répondit et je souris en entendant notre accompagnatrice s'amuser.

« Tp est ma compagne à présent » précisa Link en faisant un beau sourire dans ma direction. Je rougis et détournai le regard pour tomber sur Midona. Elle croisa ses bras derrière sa tête et me lança un rictus qui voulait dire bien des choses.

« Tu m'en diras tant... » murmura-t-elle en se moquant de moi. Je fis une grimace.

« Je suis contente de l'apprendre ! J'étais sûre que vous finiriez ensembles ! » caqueta-t-elle gaiement. Je levai les yeux au ciel.

« Tout le monde s'en doutait » rajouta Midona. J'ouvris la bouche pour protester mais elle me coupa. « Allez ma chère, tu ne vas pas me dire que tu n'y croyais pas non plus ? Un homme et une femme unis dans une grande quête pour sauver le monde où ils sont livrés à eux-mêmes. Tout le monde parierait dessus. » Je m'étouffai et me tournai vers Link, scandalisée. Il haussa les épaules.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant