Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos

1.5K 142 29
                                    

Salut mes p'tits aventuriers !

Aujourd'hui, l'envie me prend de vous poster un chapitre, donc en voilà un, certes rapide dans l'action mais bien fourni !

Bonne lecture !

---o0o---

« Et voilà ! Il est tout neuf ! C'est qu'il a l'air d'une épave mais il est nickel à l'intérieur ! Et il a une de ces patates ! Il pourrait vraiment t'envoyer jusqu'aux cieux. Il faudrait vraiment avoir du culot pour monter dedans... M'enfin, ce n'est que mon avis, alors je vous laisse à vos occupations » dit-il en mettant ses mains dans ses poches, puis, il partit d'un pas nonchalant. Je me tournai vers Link.

« Magnifique, il est enfin opérationnel ! » m'exclamai-je.

« Il est tout neuf ! » s'écria Navi en tournoyant autour.

« Heureusement, avec tout ce qu'il m'a fait porter » souffla-t-il.

« Tu veux te reposer un peu ? » proposai-je. Il secoua la tête.

« Plus vite nous serons partis, plus vite nous aurons fini » dit-il en se dirigeant vers le canon. « Tu viens ? » me demanda-t-il en tendant la main vers moi.

« Quelle question ! » ris-je en trottinant pour poser ma paume sur la sienne. Il sourit et nous montâmes dans la machine. Lorsque le sas se referma, il ne resta que Navi pour éclairer faiblement l'intérieur. « Tu ferais mieux de venir ici » lui dis-je en désignant un creux de mon armure. Elle s'y réfugia volontiers et Link vérifia que j'étais prête avant d'appuyer sur le bouton de mise à feu. Je sentis toute la machine se mettre en branle et elle parut bouger sur elle-même.

« Qu'est-ce que ! » s'écria Link en perdant légèrement l'équilibre.

« Elle doit sûrement se mettre en place pour tirer » criai-je pour couvrir le bruit infernal qu'elle faisait.

« J'espère que ce n'est que ça ! » répondit-il. Je serrai les dents en la sentant se mettre à trembler violemment.

« C'est parti ! » Je baissai les yeux et les écarquillai en voyant la... chose à mes pieds.

« Baba ?! » criai-je. Puis, il y eut une détonation horrible pour nos oreilles et je sentis l'air m'aspirer. Je fermai les yeux et en les rouvrant, je vis que nous étions en train de fendre les cieux à toute vitesse. Ok, là, j'allais mal. Très mal. Mon estomac se retourna et j'eus la peur de ma vie. Un cri m'échappa et la prise de Link sur ma main se raffermit. Il me tira vers lui et enroula ses bras autour de moi mais ça n'eut aucun effet. Puis, je vis la ville céleste sous nous alors que nous perdions de l'altitude. Je refermai les yeux et nous atterrîmes dans un bassin d'eau. La fraicheur me fit tourner la tête et je remontai à la surface par réflexe. Je nageai vers le bord et me tirai hors de l'eau, les bras tremblant pour rouler sur la pierre au sol.

« Par les déesses » grognai-je alors que mon cœur battait à cent à l'heure. Je sentais que mon visage était blanc et que mes pensées s'agitaient dans tous les sens. C'était de pire en pire... Je roulai sur le côté pour voir Link, accroché au rebord, encore dans l'eau. Il était pâle également et respirait bruyamment.

« Bienvenus chez nous, la cité des célestiens : Célestia » dit Baba qui venait de rejoindre tranquillement le bord. Elle chassa l'eau en se secouant et je clignai des yeux. Je l'avais presque oubliée... « Je peux vous faire visiter la ville si vous le souhai- » Elle se fit couper par un rugissement puissant qui fendit les cieux. Je fixai le ciel et vis un énorme dragon passer au-dessus de nous. Il baissa la tête en nous voyant arriver. Mince, il venait de nous repérer ! Je le vis faire demi-tour au loin et revenir à la charge.

Tome III : Après le Crépuscule [Link x Reader]Where stories live. Discover now