Chapitre 1

501 33 8
                                    

La fac avait marqué pour moi un tournant dans ma vie. Comme pour la majorité des jeunes gens de mon âge, j’allais quitter la maison familiale et partir pour Séoul. J’avais passé les dernières années de mon adolescence à Busan avec ma mère, mon beau-père et ses deux fils Jimin et Jihyun.
J’ai rencontré mes deux, beau-frères? demi-frères? bref vous avez compris, je les ai rencontré en chair et en os pour la première fois au mariage de nos parents, nous nous étions parlés  via appels sur skype plusieurs fois avant et le courant était plutôt bien passé dès le début. Mais c’est vraiment le jour de ma rencontre avec eux que j’ai réalisée qu’ils allaient devenir les deux personnes qui m’étaient les plus précieuses.
Je suis plus âgée que Jimin d’un an, mais étant obligée de rattraper mon retard scolaire et de perfectionner mon coréen, j’ai passée ma première année en Corée du Sud à bosser à la maison et donc je me suis retrouvée dans la même classe que mon cadet.

    C’est donc ensemble que nous nous sommes préparés à partir pour Séoul, et entrer ensemble à l’Universié. Lui dans une école de danse et moi en littérature et langues. Malheureusement cela impliquait que nous n’étions pas inscrits dans la même fac et puis pour rendre la chose encore plus chiante nos fac respectives se trouvaient dans des quartiers très éloignés les uns des autres. Donc Jimin avait eut une chambre dans le dortoir réservés aux élèves de danse et j’avais dut chercher un appartement de mon côté. Comme dans toutes les capitales c’est pas facile de se trouver un appartement correct qui n’implique pas de devoir vendre un rein pour payer le loyer surtout en étant une étudiante sans job. Je m’étais donc tournée vers la recherche d’un colocataire pendant l’été. J’avais réussie à en trouver un, Kim Taehyung qui comme moi allait entrer en première année dans la filière littéraire.

-Je comprends pas pourquoi tu es pas partie vers la musique. Me disait Jimin, comme souvent. T’es douée et en plus on aurait été dans la même fac.

-Ouais mais on aurait pas put habiter ensemble de toute manière. Je lui répliquais à chaque fois. Pourquoi tu as pas pris Art-appliqué là on aurait pu habiter ensemble. Moi aussi je peux te dire la même chose. Allez t’inquiète pas tout se passera bien.

Ça me minait quand même un peu de ne plus pouvoir voir mes petits frères aussi souvent. Mais je savais que Jimin, même si il l'avait voulut, ne pourrait pas rester sans me voir trop longtemps. C'était le truc marrant dans notre relation j’avais l’impression d’être bien plus âgée que lui, alors que nous avions tout juste un an d'écart. Jimin avait toujours été un garçon sensible bien qu’il essaye de se faire passer pour un gros dur et qu’il devienne une véritable bombe sexuelle quand il se met à danser (Oui je le reconnais y a quoi de mal ? Je vais pas lui sauter dessus non plus ) Dans tout les cas j’étais rapidement devenue la "Noona" qui protège ses deux petits frères comme une tigresse ses petits. Tout ça pour dire que j’étais quand même sûre de ne pas les perdre de vue totalement, je serais dans la même ville que Jimin; Jihyun, lui, me donnerais sûrement des nouvelles assez souvent, qui sait peut-être que j’aurais assez de place pour l’accueillir dans mon appartement...si Taehyung n’y voit pas d'inconvénients. Au premiers abords il avait l’air d'être plutôt sympathique et facile à vivre.

Le moment où j’allais enfin le rencontrer se rapprochait d’ailleurs de plus en plus. Plus que quelques heures de train en compagnie de Jimin et nous serions tout les deux, officiellement des étudiants “indépendants”. J’aurais pu prendre ma voiture mais entre mes affaires et celles de Jimin comment dire que ma petite voiture n’aurait sûrement pas tenue le choc. Il était de toute manière inconcevable pour moi que je laisse Jimin prendre le train de Busan à Séoul tout seul. Certes, il y avait peu de chances pour qu’on l'embête et je savais qu’il était capable de se défendre mais les transports en commun sont les endroits privilégiés des gros beaufs pour harceler les Hybrides qui voyagent tranquillement. Et mon cher petit frère ayant un don particulier pour s’attirer des ennuis, je préfèrerais garder un œil sur lui, juste au cas où il décide de jouer les super héros.

I Need U ✓Where stories live. Discover now