Épilogue

358 25 28
                                    

Je m'étais attendue à beaucoup de choses avec ce livre, je m'étais imaginé plusieurs scénarios différents et autant être honnête aucun d'eux n'étaient très positifs. J'attendais d'être submergée par les critiques, les commentaires négatifs avant que le tout ne soit jeté aux oubliettes, parmi la pléthore de livres qui avaient semblé être des projets intéressants pour au final être une grosse déception.

Taehyung avait été le plus positif de nous du début à la fin et alors que j'avais tout fait pour me cacher lorsque les premiers exemplaires furent sortis, il était allé sur internet pour lire les articles qui étaient sortis sur le livre.

Contre toute attente, les éloges furent nombreux, là où je croyais que mon manque d'expérience en tant qu'écrivaine allait me porter préjudice et être sûrement ma critique première, il s'avéra que mon style "franc et sans fioriture" avait trouvé son public. Bien sûr certains ne furent pas aussi élogieux et franchement, je partageais plus leur avis que ceux qui me complimentaient. Mais dans l'ensemble, l'accueil fut plutôt chaleureux.

Plus étonnant encore, je fus invitée dans des émissions télé et radio pour parler du livre, même si à certains moments, j'avais dû le défendre contre certaines critiques un peu trop brutales. Dans les mois qui suivirent la sortie du livre, d'autre blog firent émergence, bien sûr, j'étais loin d'avoir créé ou rendu populaire un nouveau genre littéraire comme Twilight avait rendu la Bit-lit* populaire. Mais avec le livre, des personnes qui ne s'intéressait pas à ces blogs avaient commencés à s'y intéresser. Les débats télévisés furent de plus en accompagné de mentions de ces blogs comme les nôtres qui parlaient de l'impact des nouvelles lois sur le commun des mortels.

Il fallut attendre trois ans pour que Taehyung, Namjoon et Jungkook puissent continuer leurs études. Nous étions tous retournés à la fac en même temps. Deux ans plus tard, les Hybrides avaient retrouvé le droit d'être indépendant et la majorité de leurs autres droit qui leur avaient été dérobé cinq ans plus tôt.

Alors que l'été commençait, enfin diplômée en littérature et langues, je fus invitée sur un plateau télévisé à Séoul pour parler de "l'influence de mon livre durant les débats ", car il était rapidement apparu que beaucoup de ceux qui soutenaient la cause des Hybrides prenaient souvent un de mes chapitres, ou un article d'un blog similaire en exemple en fonction du sujet de la conversation. Et appuyaient leur argumentation sur l'extrait choisit, pas la meilleure méthode, certes, mais ça avait été plutôt efficace pour attirer l'opinion du public.

Le sujet fut discuté une dizaine de minutes avant que la présentatrice ne passe à un sujet plus personnel, me demandant d'abord si j'avais une ambition avec le livre, après tout, il avait été nominé pour quelques récompenses. Concrètement, après cinq ans, je doute qu'il gagne quoi que ce soit et franchement, c'est le cadet de mes soucis.

-Si cela arrive, j'en serai très honorée, mais ça fait cinq ans qu'il est sorti, je doute ce n'est pas maintenant qu'il va gagner quoi que ce soit. Je m'étonne encore de voir les gens l'acheter ou que des gens viennent à la pâtisserie de ma mère pour que je signe leur exemplaire. Ris-je, les jambes croisées, les mains jointes sur mon genou.

-Où en sont vos amis maintenant ? Demanda la présentatrice.

-Taehyung a commencé une formation pour être enseignant en maternelle. Jimin est dans une troupe de danse, Jungkook est en seconde année à la fac avec mon second petit frère. Namjoon deviendra à la rentrée le premier professeur Hybride de littérature à Busan. Seokjin s'est associé avec ma mère et tient la boutique avec elle. Enfin, Hoseok et Yoongi ont rejoint la même agence en tant que chorégraphe pour Hoseok et compositeur pour Yoongi. Listais-je fièrement.

I Need U ✓Where stories live. Discover now