Chapitre 2

441 33 26
                                    

~~~~~~~~

Deux petites heures plus tard le train arriva en gare et je me retrouve dans le hall avec Jimin et son nouvel ami Taemin. Les bagages posés au sol à nos pieds, je disais au revoir à mon petit frère qui me serait fortement dans ses bras.

-T'as intérêt à me donner régulièrement des nouvelles sinon je viens à ton appart. Dit-il en reniflant alors qu'il avait le visage enfoui dans mon cou.

Je lui tapotais gentiment le dos d'une main et lui caressait la base de la nuque de l'autre.

-T'inquiète pas pour moi, occupe toi plutôt de toi et de ton installation dans ton dortoir, ok? On aura tout le temps de se voir le weekend. Dis-je sans cesser de lui tapoter gentiment le dos. Te laisse pas marcher sur les pieds, si t'as des problèmes avec des étudiants tu m'appelle et je viendrais leur botter les fesses.

Un rire fit tressauter les épaules de Jimin qui hocha la tête dans mon cou sans me lâcher. Au bout d'un moment Taemin tapota une montre invisible sur son poignet. Ils devaient être au dortoir avant une certaine heure. Je m'éloignais de mon petit frère lui rappelant qu'il avait un horaire à respecter. Après de nombreux signes de la main ils finirent par disparaître dans la foule et je commençais la dernière ligne droite qui me séparait de ce que j'allais appeler: mon appartement. Pour la première fois de ma vie j'allais avoir mon "chez-moi" et c'était à la fois excitant et terrifiant.

Dans un texto je préviens Taehyung de mon arrivée en ville, la réponse ne se fait pas attendre, je viens tout juste de traverser la rue devant la gare que mon portable sonne. Il est déjà à l'appartement. Étrangement j'aurais préféré le rencontrer à l'extérieur en "terrains neutre" en quelques sortes et ensuite découvrir l'appartement avec lui. Mais bon, il n'allait pas rester planté dehors juste pour m'attendre donc tant pis.

Suivant les instructions que m'avais donné la gérante du petit immeuble je prend le bus qu'elle avait indiqué et descend une quinzaine de minutes plus tard. Je passe quelques rues mémorisant des points de repères par la même occasion. Busan est un grande ville mais Séoul...wah Séoul c'est un autre niveau et j'ai l'impression de revenir des années en arrière lorsque je suis arrivée en Corée du Sud avec ma mère.

Mais à force de persévérance j'ai quand même réussi à trouver ma destination et ne pas me perdre, c'est pas beau ça ?

Dans le hall de l'immeuble une petite dame d'une soixantaine d'années vint m'accueillir avec un sourire chaleureux et un peu soulagé aussi on dirait... Hein ?

-Bonjour ! Vous devez être Charlotte. Dit la femme alors que je la saluais.

-Oui c'est moi. Enchantée madame. Merci pour vos instructions elles m'ont étaient d'une grande aide. Dis-je avec un sourire.

-Votre maîtrise du coréen est très impressionnante. Félicita-t-elle.

-Merci je vis à Busan depuis plusieurs années maintenant mais j'ai encore quelques lacunes. Avouais-je sans honte.

La gérante sembla tomber sous mon charme si on peut dire, elle me rappelais un peu les grands mères du quartier où j'habitais à Busan qui avaient toujours eut un faible pour moi. Je ne compte même plus les fois où Jimin avait râlé lorsque j'avais droit à un gobelet de Tteoboki en plus, comme récompense pour mes efforts, au stand en face de notre lycée.

La femme ouvrit le chemin je la suivit dans l'ascenseur. J'allais habiter au dernier étage l'appartement numéro 12.

-Je ne sais pas si vous êtes au courant mais votre colocataire est un garçon, je dois vous avouer que je ne suis pas d'accord avec ce genre de choses. Mais je l'ai vue tout à l'heure et vous devez savoir que c'est un Hybride. Me prévint-elle à voix basse sur le ton de la confidence.

I Need U ✓Where stories live. Discover now