Chapitre 6

378 30 26
                                    

~~~~~~~~~~~

À partir de cette soirée notre groupe d’amis fit en sorte de se rejoindre le plus souvent possible. Généralement nous nous donnions rendez-vous au bar où Yoongi travaillait, parfois nous étions tous ensemble et parfois c'était juste moi et Taehyung avec Yoongi ou alors avec Namjoon et Seokjin. Hoseok et Jimin ne pouvaient nous rejoindre que le weekend, leurs semaines étaient chargés, et l'établissement leur imposait un couvre feu.

Dans l’ensemble tout se passait bien, les cours étaient intéressant et j’arrivais à bien suivre. Ma cohabitation avec Taehyung se passait pour le mieux, nous avions pris nos petites habitudes. La principale habitude était le fait que mon colocataire venait régulièrement dormir dans mon lit. En particulier lorsque nous avions passés une longue journée, comme il me l’avait dit le soir où il avait été un peu pompette, les Hybrides n’aiment pas dormir seul. Il arrivait donc assez souvent que je le découvre roulé en boule sous mes couvertures, la tête enfouie dans un de mes oreillers.

Cependant, un soir, Taehyung refusa de venir à une de nos soirées entre amis. Lui qui refusait de sortir sans moi m'avait annoncé qu’il avait rendez-vous autre part. Et lorsque je lui avais demandé ce qu’il allait faire, il m’avait seulement répondu un vague: “c’est le boulot, désolé”.

J’avais trouvé cela étrange, il ne m’avait jamais parlé d’un quelconque boulot auparavant, enfin si, il m’avait dit avoir travaillé pendant le lycée pour économiser mais il ne m’avais pas précisé si il en avait un maintenant. Et vu que nous étions toujours ensemble je pensais qu’il n’en avait pas encore trouvé. Moi-même je n’avais pas franchement eut le temps d’en chercher un.

Malgré mon étrange sentiment à ce propos, je n’avais pas relevé plus que cela. Je lui avait souhaité une bonne soirée et était partie rejoindre nos amis. Nous avions discutés de ce soudain secret que Taehyung semblait avoir, Namjoon m’avait dit de ne pas m’inquiéter qu’à un moment où un autre il finirait par m’en parler.

Il n’était pas revenu avant le lever du soleil, encore emmitouflée dans mes couvertures, le bruit de la serrure de la porte m'avait réveillé. Quelque minutes plus tard la porte de ma chambre s’ouvrit et Taehyung entra pour venir me rejoindre dans le lit. Sa silhouette était renfrogné, ses oreilles plaqué sur sa tête et sa queue était recourbé entre ses jambes comme un chien effrayé.

-Taehyung, ça va ? Demandais-je d’une voix endormie, alors qu’il se blotissait contre mon dos.

-Hmm… Répondit-il faiblement, alors qu’il passait un bras autour de ma taille. Et toi la soirée ?

-C’était bien, comme d’habitude. Je répond doucement. Seokjin oppa m’a décroché un entretien d’embauche dans la pâtisserie où il travaille. Sa patronne a accepté de me voir en fin d’après midi.

-C’est génial ça. Dit il avec un sourire dans la voix. Tu voudras que je t’accompagne?

-Si tu veux oui, mais si tu veux dormir tu peux rester dormir.

-Non j’ai envie d'être avec toi. Dit l'hybride. Tu m’as manqué cette nuit.

Je me tournais vers lui et le laissa se blottir dans mes bras pour lui caresser le dos et le cheveux. Il s’est rapidement endormie et j’ai fait de même peu après.

Le lendemain nous nous sommes réveillés tard dans la matinée. Je n’ais pas cherché à lui poser plus de questions sur son comportement de la veille. Nous avons déjeuné, Taehyung avait l'air d’aller bien, il était souriant et enjoué comme à son habitude.

I Need U ✓Where stories live. Discover now