Chapitre 40

247 26 13
                                    

Le voyage allait être plus long que le voyage en train, mais au moins, nous évitions la proximité avec quiconque sensible de jouer avec leur télécommande. Outer la véritable raison qui nous avait fait décider à prendre les voitures, le voyage fut plutôt agréable. Nous l'avions passé à discuter, chanter et rire comme un groupe de jeunes adultes lambda en route pour un voyage entre amis.

Il nous avait fallu 5 heures de route pour arriver à Busan, en partant avant le lever du soleil nous avions réussis à atteindre la ville côtière avant le milieu de journée. Taehyung et Jungkook devinrent hyperactifs en voyant la mer qui brillait à l'horizon, c'est à ce moment-là que nous apprîmes que l'un comme l'autre n'avaient jamais vu la mer.

-Quand on sera installés, on ira y faire un tour. Dis-je en lançant un regard rapide dans le rétroviseur pour voir Jimin hocher la tête avec un sourire.

-On connaît pas mal d'endroits tranquilles, pour profiter de la mer. Ajouta mon frère.

La maison de nos parents était dans un quartier tranquille un peu en retrait de la ville. Je m'engageais dans la rue où nous habitait notre famille. Sans surprise, derrière le portail se trouvait un grand chien, au pelage hirsute gris comme l'orage avec des accents argentés dû à la vieillesse. Ce n'était autre que Dexter, le lévrier irlandais de ma mère. Contrairement à la majorité des gens que nous avions rencontré en Corée du Sud, mère comme fille étions de grandes amoureuses des grands, très grands chiens. Dex en avait effrayé plus d'un même si la majorité du temps, il avait une démarche pataude et la langue pendante. Pas effrayant pour trois sous, je sais, mais que voulez-vous ?

Je m'arrêtais devant le portail et le chien observait ma voiture, je savais qu'il l'avait reconnu son arrière-train bougeait lentement de gauche à droite attendant que je sorte de la voiture pour confirmer que c'était bien moi.

-C'est quoi ce monstre ? Lança Taehyung.

-Monstre ? Répétais-je prête à défendre mon gros bébé.

-Monstre dans le sens, immense et impressionnant.

-Ah, d'accord, je préfère ça. Je vous présente Dexter, le chien de ma mère et un peu le mien aussi. Répondis-je avec un sourire sans quitter le chien des yeux.

-Il est... Un peu effrayant... Fit remarquer Jungkook.

Oh... J'avais presque oublié que nous avions deux hybrides chats avec nous. Dex était généralement cool avec tout le monde, à part quand la personne était mauvaise.

-Je vais ouvrir le portail. On rentre les voitures et Jimin sortiront en premier au cas où. Expliquais-je.

Lorsque je sortis de la voiture, le chien se mit à remuer furieusement la queue en jappant et en chouinant alors qu'il donnait des coups de patte au portail. À peine eus-je ouvert un pan du portail qu'il se faufila par l'ouverture et se dressa sur ses pattes arrières pour me faire sa version d'un câlin. Laissez-moi vous décrire la scène, imaginez un grand chien d'environ 90 cm au garrot dépassant les 70 kilos qui pose ses pattes avant sur vos épaules et cherche à vous souhaiter la bienvenue en vous léchant le visage alors qu'il sautille sur place incapable de contenir son excitation.

Après suelsues gratouilles, coups de langues, et quelques phrases prononcées comme je parlais à un bébé je lui ordonnais de descendre. Aussitôt, Dex se laissa tomber au sol et vint se poster à mon côté pendant que j'ouvrais l'autre pan du portail. Après un nouvel ordre il alla s'asseoir à l'écart et attendit que nous rentrions les voitures.

-Comment t'as fais? Il est plus grand que toi ! S'exclama Taehyung.

-Ma mère et moi l'avons éduqué. C'est un très bon chien. Dis-je avec fierté.

-Il a déjà vu des Hybrides ? Demanda Jungkook.

-Oui il est cool avec tout le monde, sauf t'es une mauvaise personne, il le sent direct. Dit Jimin. Mais le pire qu'il ait jamais c'est de grogner sinon il restera juste loin de toi.

-Quelque chose me dit qu'il va adorer Jungkook. Ris-je en coupant le moteur. Bon, allez Chim va dire bonjour à Dex.

Jimin aimait beaucoup Dexter, mais contrairement à moi, il appréhendait quand il devenait un peu fou et sautait dans tous les sens. Une les retrouvailles faites et que Jimin eut fini de se plaindre qu'il avait de la bave de chien sur le visage, je fis signe aux garçons de sortir.

Ce fut assez marrant à observer, Dexter était plutôt calme avec les étrangers préférant d'abord savoir à qui il avait à faire avant de laisser le chiot qui n'avait jamais grandi en lui se montrer.

Le plus marrant fut les garçons, sans surprise, Namjoon fut aussitôt adopté, Seokjin était fasciné, mais n'osait pas caresser le chien.

Yoongi était rendu au départ puis lorsque Dexter lui donna un coup de museau dans la main pour se faire caresser, je vis l'ombre d'un sourire sur ses lèvres.

Hoseok et c'est Hobi quoi, beaucoup de sons difficile à identifier furent émis alors qu'il gesticulait dans les sens, il fut rappelé à l'ordre par un aboiement qui le figea sur place et le chien put faire son inspection tranquille avant de finalement gratifier le jeune homme d'un coup de langue sur le dos de la main.

Jungkook resta immobile, regardant le gentil géant de ses grands yeux de biche, Dexter lui tourna autour, reniflant ses mains, sa queue animale -comme il l'avait fait pour les autres- sans oublier ses vêtements avant de se laisser caresser.

Quand il passa à Taehyung, l'appréhension me gagna un peu, après tout, Tae était un renard et Dex un chien de chasse. Certes, les lévriers irlandais étaient plutôt utilisés pour chasser le cerf, un chien de chasse garde ses instincts et je croisai les doigts pour que ces instincts ne ressortent pas maintenant.

Pour mon plus grand soulagement, Dexter sembla particulièrement joyeux après avoir sentit Taehyung et partit d'un pas sautillant vers la maison.

-Ça veut dire quoi, ça ? Demanda Seokjin.

-"Je vous autorise à entrer", je dirais. Ris-je en suivant le chien.

Nous nous dirigeâmes vers la porte d'entrée où ma mère attendait avec Dexter assit à côté d'elle. Beaucoup disent que je suis le portrait craché de ma mère, nous avons les mêmes yeux, les mêmes cheveux, teint de peau, plus ou moins le même caractère a la différence que quand on la rencontre son caractère n'est évident à deviner. Son visage porte toujours une expression très douce, un peu espiègle et surtout très maternelle, personnes ne s'attendait à l'entendre égrainer un chapelet de gros mots... Moi si, les gens voient de suite que je suis le genre de personne à ne pas déranger.

Quoi qu'il en soit, ma chère Maman se tenait là, son plus beau sourire d'ange étirant ses lèvres. Aussitôt, je me sentis chez moi, sans attendre, j'allais me réfugier dans ses bras, elle avait beau être plus petite que moi en taille rien ne valait un câlin maternel après avoir passé beaucoup de temps loin de la maison. 


Hello my lovelies ~! 

J'avais pas prévu de rajouter le chien mais...j'aimais bien l'idée XD Et les 5h route c'est ce que j'ai trouvé en faisant des recherches ^^ Donc voilà j'espère que ce chapitre vous a plu ^^ J'ai pas grand-choses à dire donc je vous laisse et je vous dit à demain pour le prochain chapitre de 7 Sons ^^ 

Bye bye ~! 

I Need U ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant